Aleksx

Satellite autour de l'étoile du Nord ??

Messages recommandés

Salut je viens d'avoir mon téléscope Mizar hier à noël, aujourd'hui peut-être vers 21h30 (je ne suis pas du tout sur) j'ai regardé l'étoile du nord et j'ai vu une tâche noir un peu ovale en bas (et la je suis sur), je me suis éloigné pour montrer a ma petite soeur (qui a elle aussi vue la tâche) puis j'ai reregardé elle était un peu plus basse, puis je l'ai vu disparaître vers le bas de l'étoile ! Tout cela n'avait durée que 10 secondes. Cela était-il un satellite de l'étoile polaire ??? J'ai regardé sur internet mais rien ne mensione la présence d'un satellite autour d'elle... Y aurait-il quelque chose qui tourne autour de cette étoile ? Merci de votre réponse j'attends avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien de l'étoile polaire que tu parles, elle n'a évidemment pas de satellite, encore moins sombre, et encore moins capable de sortir du champ en 10 secondes.
Donc, ou c'est un objet atmosphérique, ou c'est un phénomène lié à ton télescope. Tu ferais bien recommencer l'observation avec la même configuration et le même cadrage, en essayant de suivre le phénomène s'il réapparait, et en changeant d'oculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant