arnal

humidité sur verre du capteur de ma ccd

Messages recommandés

bonjour.
j'appelle a l'aide car dans ma region,l'humidé frole les 96% et en une demi heure la vitre de protection du capteur de mon atik 16 se couvre de buée!!!
l'option seche cheuveux ne marche que si je demonte la camera. La mise au point et autoguidage sont alors a reprendre...
est qu'il est possible d'utiliser des resistances comme pour les oculaires? d'autres solutions?
ou alors si ca continu, je vais arreter la ccd pour partir sur un canon baader quand il y a trop d'humidité!!!

merci de votre aide

amicalement
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci thierry de t'interresser a mon probleme.
il me semble,que la buée est effectivement a l'interieur du verre et meme j'ai l'impression que c'est sur le capteur...

si c'est a l'interieur y a t il une solution car dans ton livre tu dis que justement ce verre est la pour eviter la condensation due au contact air chaud et humide /capteur froid..?
je precise que cet hiver je n'ai pas eu de probleme de depot de givre sur le verre (ca me semble normal)

merci de vos conseils...

[Ce message a été modifié par arnal (Édité le 20-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait déjà être sûr de l'endroit où ça se trouve, à ta place je referais un essai (une nuit couverte, peu importe), en regardant attentivement où se forme la condensation.
Si c'est sur le capteur, ça veut dire qu'il y a de l'humidité dans l'enceinte, il faut ouvrir la caméra (dans un endroit sec) et assécher l'intérieur (un petit coup de sèche cheveux). Tu as déjà fait ça ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y-a-t-il pas un dessicant dans la caméra pour ce genre de problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai n'ai jamais ouvert ma camera .
je vais la faire tourner ce soir pour voir mais je suis quasi certain que l'humidité etait sur le capteur donc ...

non scc je n'ai pas de systeme pour enlever l'humidité dans mon atik


encore merci pour les infos.


[Ce message a été modifié par arnal (Édité le 20-05-2007).]

[Ce message a été modifié par arnal (Édité le 20-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est dedans il n'y a pas 36 solutions, il faut l'ouvrir sinon l'humidité restera à l'intérieur et se recondensera à chaque fois.
Avec la Hi-SIS ça m'arrivait une ou deux fois par an, avec un petit séchage intérieur ça repartait pour plusieurs mois. Il faut bien faire attention de stocker la caméra au sec, ne pas la laisser en ambiance humide quand elle ne tourne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai trouvé mon erreur. j'ai betement stocké pendant un mois ma camera dans mon placard sans la mettre dans sa malette(avec les sachets d'aborbeur d'humidité).
la sanction a ete directe...

bon, je retrouve le moral. A un moment je pensais que s'etait la maladie liée refroidissement des capteurs...

amicalement
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit sachet de dessicant dans l'enceinte du capteur est efficace. Il y a un peu de place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pierre, il y a un peu de place mais je ne vois pas comment fixer le sachet dans l'enceinte. tu as fait toi meme cet ajout ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant