dregcla

Quelle monture pour SkyWatcher ED150 Esprit Pro Triplet ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci de votre avis...

 

Que pensez-vous du couple : SkyWatcher ED150 Esprit Pro Triplet portée par une monture AZ-EQ6 Pro GoTo ?

 

Du point de vue poids notamment ??? Sachant qu'elle servira pour l'astro-photos.  (CP et planétaire)

 

Sinon, quelle monture voyez-vous ?

 

Merciiiiiiiiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 14.5 kg poids seul et 17 kg avec les anneaux et le chercheur, je pense que l'AZ-EQ6 sera un peu juste hélas pour de l'astrophoto, surtout pour le planétaire si tu allonges ta focale. Et il font compter ta chaîne photo + autoguidage.

Je verrais au mieux une Losmandy G11G (d'occasion par exemple), ou une Celestron CGX, iOptron CEM60 ou une EQ8 (mais je la trouve un peu lourde, à oublier pour de l'itinérant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Je souhaitais une confirmation et je vous remercie pour ce poids total trop limite pour l'AZ-EQ6 et cette 150. Merci également pour les autres montures possibles, je vais regarder. Là, je n'avais pas trop d'idée sur les autres possibilités.

 

Elle sera montée en fixe dans un futur petit abri montée sur rails au sol, commandée à distance de notre maison. Là aussi j'ai un peu de boulot :) Et j'aurais probablement pas mal de question pour le choix du cabanon, de moins de 5m² dans tous les cas. Il sera là pour protéger la monture qui sera montée sur pilonne en béton + adaptateur skymeca inox. Cette abri ne sera pas un endroit avec le reste de mon setup à l'intérieur. (PC)

 

Restera également à choisir aussi CDD, APN... etc... En gros.... Au secouuuuurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

une raison spécifique pour opter pour une Esprit 150 ?

Dans tous les cas, une AZEQ6 est bien trop sous-dimensionné pour un tel tube, surtout avec un tel porte-à-faux, ça va trembler comme une feuille au moindre souffle de vent.

Au moins une EQ8 pour un setup pareil, surtout si tu comptes la destiner à l'imagerie.

Maintenant, plutôt qu'une Esprit 150, ya d'autres options sans doute plus intéressantes pour 5500 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, dregcla a dit :

Que pensez-vous du couple : SkyWatcher ED150 Esprit Pro Triplet portée par une monture AZ-EQ6 Pro GoTo ?

En planétaire et CP poses courtes, cela semble possible, si tu n'es pas trop exigeant, mais en CP habituel, tu oublies. J'ai l'équivalent en lunette, et même en visuel, je ne supportais pas du fait des vibrations à forts grossissements avec une Orion Atlas.

C'est soit la monture, et une lunette plus petite, du genre APO 130F6/F7, ou le tube 150, avec beaucoup plus lourd en monture. Si j'étais limité en budget, je prendrai la 130....et si j'était plus honnête, je dirai que la 150 mm en photo CP, il faut être en poste fixe.

ClaudeS

PS: Je ne fais que de la pose courtes en CP et planétaire avec une LZOS150mm/1200mm et une Celestron CGE pro, en semi-nomade. C'est assez limite en poids sans poste fixe. Suis l'avis de Colmic....¬¬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Je souhaitais une confirmation et je vous remercie pour ce poids total trop limite pour l'AZ-EQ6 et cette 150. Merci également pour les autres montures possibles, je vais regarder. Là, je n'avais pas trop d'idée sur les autres possibilités.

 

Elle sera montée en fixe dans un futur petit abri montée sur rails au sol, commandée à distance de notre maison. Là aussi j'ai un peu de boulot :) Et j'aurais probablement pas mal de question pour le choix du cabanon, de moins de 5m² dans tous les cas. Il sera là pour protéger la monture qui sera montée sur pilonne en béton + adaptateur skymeca inox. Cette abri ne sera pas un endroit avec le reste de mon setup à l'intérieur. (PC)

 

Restera également à choisir aussi CDD, APN... etc... En gros.... Au secouuuuurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses très utiles pour moi.  Je ne suis pas arrêté sur une 150 ed SW spécialement. C'est vrai que c'est très long et un point fixe est d'office envisagé et non sur un trépied. J'aime bien l'AZ-EQ6 pro GT mais une 150 dessus, j'oublie :)

 

Je cherche un setup complet et cohérent pour principalement de l'imagerie en CP sur une colonne fixe sous abri sur rails. (Soit une monture, réfracteur de préférence, CDD (SWO ?)  et ces accessoires. J'ai aussi 1 boitier canon 350D dans mon placard que je peux faire défiltrer aussi ???

 

Merci de votre aide et idées.   Budget, entre 8 et 12000 €

 

Modifié par dregcla
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principal c'est de savoir ce que tu veux faire comme type de photo/observation. (Prends ton temps c'est long et si qqun peut te preter du matériel c'est l'idéal)

C"est toujours difficile de faire du "all in one".

Pour la monture, si tu n'es pas pressé et que tu veux vraiment une 150 il y a une nouvelle monture qui sort chez sw qui va se situer entre eq8 et eq6 .

Sinon en équivalent tu as la CEM70 qui est sortie il me semble chez ioptron et qui portera ta 150 . D'ailleurs entre la nouvelle sw et la CEM70 c'est a se demander si ca ne sort pas de la meme usine.

 

Après le fond n'est pas tellement la . Il faut juste que tu es en tete des parametres simple entre  focale, rapport f/D, taille du capteur de ta /tes caméras, echantillonage,etc...

Dès que tu es au point la dessus le choix se fait beaucoup plus vite.

Soit tu tapes avec une focale a 1000/1200mm avec le rapport f/d le plus bas possible et tu ajoutes un reducteur ou une barlow pour avoir un champ de possibilité large, soit tu prends 2 instruments. Un mak ou schmitt en planétaire. et une Esprit 100 en CP grand champs. Un mak c'est top en planétaire mais pour du CP petits objets c'est limite fd15. Avec un C8 tu es a fd10 et en plus tu peux meme descendre a fd6,3 avec un reducteur si je ne dis pas de betises.

Après rien n'est parfait, ton champs ne sera pas parfaitement plan,etc.... mais bon... pour se faire plaisir....

 

Après il te faudra probablement 2 caméras aussi....

 

Pas simple de faire M31 et M57  sur le meme instrument ;)

 

Pour ton 350D oublie le, j'ai un 300 refiltré baaderr c'est très bruité qd même..... et on fait tellement mieux maintenant pour moins chere que le cout d'un refiltrage.

Par contre, pour t'exercer sans defiltré c'est tres bien sur des galaxies et amas.

J'ai fait la tete de singe au 600D en mars et franchement c'est correct pour a peine 40mn de pose avec un apn standard.

 

En autre solution un newton 200/800 avec une az eq6 ca marche bien aussi et c'est bcp moins chere.

Il y a bcp de combinaisons possibles avec avantages et inconvénients....

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contactes en MP @astroespo ....il est possible que vous ayez le même objectif.

 

 

Modifié par Anton et Mila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant