• 0
ProfessorX

Qu'elle caméra de guidage sur OAG ?

Question

Salut

 

Je continue de construire mon setup et j'ai acheté un OAG, modèle Orion thin off axis guider.

Sauf que maintenant il me faut une caméra. Vous me conseillez quoi ? Quand je vois que ça va de 150 a 600e, je préfère prendre la bonne du premier coup 

 

Le prisme est assez petit donc je pense ne pas avoir besoin d'un grand capteur comme une ASI174 par exemple. Me trompe-je ?

Le télescope est un Newton de 1000mm de focale.

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 06/07/2020 à 19:00, ProfessorX a dit :

Le prisme est assez petit donc je pense ne pas avoir besoin d'un grand capteur comme une ASI174 par exemple. Me trompe-je ?

tu dis "le prisme est assez petit", je pense que tu veux parler de la caméra pour l'autoguidage.

chez ORION comme caméra autoguidage;  ORI52064AutoGuideur Orion StarShoot

Moi, j'ai une petite caméra monochrome ( plus sensible) et le moins cher possible une  ASI 120 Mini.

Cordialement

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 06/07/2020 à 19:00, ProfessorX a dit :

Le prisme est assez petit donc je pense ne pas avoir besoin d'un grand capteur comme une ASI174 par exemple. Me trompe-je ?

 

En effet, on prisme a pour dimensions effective du genre : 7 x 6 mm.

 

Du coup, les caméra style ASI 120 Mini ( @Louis ) ou 290 Mini ( c'est mon cas ) conviendront très bien : l'image obtenue ne sera pas "cropée".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 10 heures, fljb67 a dit :

290 Mini

 celle là en monochrome est très bien : depuis que je suis passé à l'ASIair j'ai pris cette cam qui remplace ma Touptech 1200 KPB Color guider qui marchait très bien aussi sur un OAG  !

 

la seule diffétrence est le prix la 290mm mini est 2 fois plus chère !: 345€ pour 169€ pour la Touptech  qui me permettait de faire aussi du planétaire couleur avant d'avoir la ASI 224c quand je ne faisais pas d'auto guidage avec !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant