Messages recommandés

Bonjour,

 

Je serai intéressé par cette petite monture (STAR ADVENTURER) pour faire de la photo.

j'aimerai avoir votre avis sur la qualité et la capacité à mettre une petite lunette dessus.

 

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’utilise la SA depuis quelques années maintenant. Ma focale max réellement utilisable est de 250 à 300mm avec un EOS760d. Au delà, j'ai un taux de déchets suffisamment important pour ne pas insister.

Je l'utilise donc souvent avec une focale de 18 à 135mm.

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Frank,

 

Ton appareil est monté directement sur la monture ou au foyer d'une lunette?

 

Est-elle facile à utiliser cette SA? 

 

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'utilise la SkyGuider Pro (équivalent de la Star Adventurer qui accepte une charge légèrement plus élevée) avec une William Optics Z61 (focale de 360mm) et un Canon 6D sans problème (poses de 60s sans guidage à 800/1600 ISO).

La lunette est fixée par un collier à la monture. L'appareil est fixé au bout de la lunette.

Olivier

 

 

Modifié par Olivier Rethore
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon APN est fixé directement sur la SA. Je l'utilise aussi avec une Megrez 72 mais peu en CP car comme je le disais, trop de perte et je suis équipé d'une EQ6.

Pour l'utilisation, oui, c'est très simple. Une molette à tourner et c'est tout (et peu gourmand en piles).

Bref un super achat de mon point de vue.

Frank

Modifié par frank-astro
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

merci pour vos infos!

 

Ces deux montures semblent equivalente en caractéristiques: SkyGuider pro et SA. je vais réfléchir et regarder les avis.

 

encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu pas mal de retours variés sur cette monture. Cherche un peu et tu vas en trouver plein (chuis dans le tgv pas commode de te trouver les liens) Moi je l’utilise avec une Taka FS60 à 360 de focale. Sony A7s et 6D. Déchet raisonnable entre 20 et 40%. Sans autoguidage. Rien à dire, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je veux juste connaître les limites de ce type de matériel.  Pour le prix on risque pas grand-chose mais c'est dommage d'être rapidement bloqué par le poids du matériel qu'on va lui mettre dessus ou autre...

Je suis tenté car je voyage beaucoup et je voudrai pouvoir l'emmener dans mes bagages.

Encore merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une depuis peu. Je l'utilise avec un D7200 et un objectif 70/200 2.8 Nikon. Ca fait environ 2 kg 200. Je ne fais que des poses de 30 sec à 200mm sans aucun déchet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'emmène la mienne un peu partout, près de chez moi en me promenant dans les champs environnants ou en vacances (avion, voiture etc). Bref, elle est raisonnable en encombrement.

Pour les poses, oui, à 30s, peu de déchets  pour une focale de 300mm. Je parlais de sa limite quand je fais de pose de 4 à 5 minutes avec la Megrez. (350mm de focale env.).

De mon point de vue, cela reste un bon produit pour se faire plaisir en nomade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos retours. Je vais me lancer avec cette monture. Ça me permettra de démarrer dans l'astrophoto sans faire très grosses dépenses. 

Je vous ferai un retour lors de mes premiers essais.

 

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, la SA est en rupture de stock chez quasiment tous les revendeurs et souvent avec des délais fantaisistes!

regarde sur Ebay il y a une boutique anglaise qui en a encore, j'en ai acheté une version pro vendredi livrée mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, higgins a dit :

bonjour à tous, la SA est en rupture de stock chez quasiment tous les revendeurs et souvent avec des délais fantaisistes!

Bonjour,

 

En cherchant bien, on en trouvait encore hier en France. Les délais n'ont rien de fantaisistes, la prochaine réappro aura lieu fin août 2020. Il suffit d'interroger Optique Unterlinden puisque c'est l'importateur exclusif SW pour la France et que tous les magasins astro sont obligés de passer par eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant