Kaptain

Un trou noir né trop tôt ?

Messages recommandés

Il y a 2 heures, barnabé a dit :

edubois3 pour te faire une opinion de ma théorie tu n'as pas besoin  de 22 pages de calcul , tu te contentes de lire mon texte depuis le début qui parle de l'origine des particules et puis tu vas jusqu'à  la fin

C'est bien cela le problème, je n'y ai rien compris non plus.

J'espérais alors que les formules de calcul me permettraient d'y voir plus clair. Mais je n'ai pas compris le cheminement non plus entre les particules et les formules de calcul.

Et comme tu ne veux pas m'expliquer, ne serait-ce que le F = 9.81, je ne peux pas avancer beaucoup.

 

Parce que oui, je le maintiens, lorsque l'autre jour, j'ai porté 5kg sur 2km, j'ai bien marché pendant 5x2=10h. Ou 10 litres, je ne sais plus.

 

Éric

 

 

Modifié par edubois3
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, edubois3 a dit :

Parce que oui, je le maintiens, lorsque l'autre jour, j'ai porté 5kg sur 2km, j'ai bien marché pendant 5x2=10h. Ou 10 litres, je ne sais plus.

Eclaire-moi. Si sur ces 10 litres, tu en as bu un tiers pendant cette marche de 2 kilomètres et sans miction sur le bord du chemin, doit-on toujours considérer que tu as porté 10 litres sur 2 kilomètres ?

C'est pas très clair pour moi tout ça ... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edubois3  je sais que je suis nul et en plus je dois écrire en javanais même  en dehors des formules  mathématiques , lorsque je dis que la matière  noire a pris naissance autour des particules  élémentaires  quelle est en dépression  et donc qu'elle  fait la gravitation  et que ça explique  plein de chose y compris  les trous noirs

Je ne vois pas ce que vient  faire ton 9.81 la dedans si ce n'est  que tu cherches  à  me piéger quelque part, me démontrer que je raconte des conneries, ton texte où  tu mélanges  les unités  en est la preuve, alors que je t'ai  expliqué  que je n'ai plus envie de jouer 

Et puis finalement  c'est  toi qui vas passer  pour une bille  et qui va donner  l'impression  que tu as fumé  c'est  ce qui apparaît  dans la réaction  de Great gigxD

 

Modifié par barnabé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kirth a dit :

on fait ça comment déjà?

 

Va voir dans ton profil, ça se trouve facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/02/2021 à 12:17, barnabé a dit :

je dis que la matière  noire a pris naissance autour des particules  élémentaires  quelle est en dépression  et donc qu'elle  fait la gravitation  et que ça explique  plein de chose y compris  les trous noirs

 

Ha okay, très bon résumé. L'important, c'est que tes hypothèses expliquent l'Univers tel qu'il est, tel qu'on le voit et tel qu'on le comprend.

Mais je n'en suis pas encore là pour confirmer ou infirmer.

 

 

Le 16/02/2021 à 12:17, barnabé a dit :

Je ne vois pas ce que vient  faire ton 9.81 la dedans si ce n'est  que tu cherches  à  me piéger quelque part, me démontrer que je raconte des conneries

 

Ha non, là, il ne faut pas exagérer, le 9.81 ne vient pas de moi, mais de toi. Tu l'as introduit ici :

 

Le 22/09/2020 à 20:07, barnabé a dit :

CALCUL DE LA MASSE DE LA TERRE

F = 9.81

M = F / [4/3π {(r+1) 0, 00000195 -r 0,00000195}]²

r = 6375000 m

(6375000) 0.00000195= 1.000030552861294727153793615365

(6375001) 0.00000195= 1.000030552861600618828324437278

Δ entre les deux nombres ci dessus= 3.058916745307386 10-13

Δ²= 9.356971654724 10-26

M = 9.81/ 17.46x9.356971654724 10-26

Masse de la Terre = 5.975 1024 chiffre habituellement admis

Et donc je te redemande une nouvelle fois de où il vient, et ce qu'il représente.

Parce que trouver des calculs numériques dont le résultat fait 5.975 10^24, on peut en inventer pas mal.

 

 

Le 16/02/2021 à 12:15, Great gig in the sky a dit :
Le 16/02/2021 à 12:03, edubois3 a dit :

Parce que oui, je le maintiens, lorsque l'autre jour, j'ai porté 5kg sur 2km, j'ai bien marché pendant 5x2=10h. Ou 10 litres, je ne sais plus.

Eclaire-moi. Si sur ces 10 litres, tu en as bu un tiers pendant cette marche de 2 kilomètres et sans miction sur le bord du chemin, doit-on toujours considérer que tu as porté 10 litres sur 2 kilomètres ?

C'est pas très clair pour moi tout ça ... 

 

Je n'ai jamais écrit que j'ai porté 10 litres sur 2 kilomètres : j'ai écrit que j'ai porté 5kg sur 2km, et que le résultat faisait que j'ai marché pendant 10h, ou 10 litres.

Ne change pas mes propos stp, c'est déjà assez compliqué comme cela d'essayer d'être clair :D !!

 

 

Plus sérieusement, j'ai retrouvé ceci.

Il faudrait mettre gratacos en contact avec barnabé. On pourra avancer plus dignement je pense xD, et la RG aussi !!

 

Éric

 

Modifié par edubois3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1   Je commence par me battre la coulpe, c'est  vrai  que mes feuilles  de calcul  manquent  cruellement  d'unités, il faut mettre  là  où  elles  manqués les unités  normalisées  c'est  à dire     m, kg, N ,m/s2  et tu n'auras  plus  plus à mélanger  les litres et les kg

 

2   Ok on avance tu ne récuse pas mon hypothèse  concernant  la matière  noire.

 

3   En ce qui concerne  la masse de la Terre  nous savons que la formule de Newton (avec ou sans ma modif) permet  de calculer l'accélération  de la pesanteur au niveau  de ta terre ferme  soit pour

r= 6375000m et que le résultat  est 9.81m/s2 

Je reprends  simplement  cette valeur  connue pour tester ma formule  au même  niveau  de la terre ferme et je trouve  5.075  10^ 24 kg chiffre habituellement  admis 

Je pense que tu vois au passage l'influence  de mon exposant sur r et r-1 

4    Pour la petite histoire  ma formule dit 4/3 de pi au carré et lorsque j'ai  fait le calcul avec des nombres je me suis viandé et j'ai  trouvé 17.46 ce qui n'a  rien à  voir!!!! Mais ça n'a  pas d'influence  sur les résultats parceque  l'exposant obtenu par approche  successives a été modifié  en conséquence 

 

Modifié par barnabé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, edubois3 a dit :

Plus sérieusement, j'ai retrouvé ceci.

 

Fabuleux !

Merci pour ce lien que j'ai lu en diagonale.

Conclusion : le phénomène " Barnabé " c'est comme les comètes, le mouvement des pendules, les anniversaires ou les érections,  pardon les élections ;

c'est incontestablement périodique.:P

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement  c'est période comme les tampons  (tu les a oubliés)et ça  a déjà pollué  trois  fils mais ce n'est  pas que de ma faute  y en a plein qui veulent  me convaincre de penser comme eux et pi moi je suis un peu têtu alors  forcément ça  dure et je comprends  que ça  puisse en énerver certains :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Diziet Sma a dit :

c'est incontestablement périodique.

Ah ouais, ça date pas d'hier xD sacré gratacos ;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, ALAING a dit :
Il y a 1 heure, Diziet Sma a dit :

c'est incontestablement périodique.

Ah ouais, ça date pas d'hier xD sacré gratacos ;)

 

Oh bordel ! Il y a 15 ans ! Je me prenais déjà la tête avec ce genre de moule à gaufres ! :D 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que gratacos semblait vraiment croire à ses inepties, tandis que barnabé absolument pas à mon avis ;).

Il s’amuse, comme le Chat de Philippe Geluck, et nous sommes  - pauvres naïfs inconscients du danger - ses souris ! 9_9

Réfléchissons un instant : comment un mécanicien des fluides, censé naviguer dans les équations de Navier-Stokes comme un poisson dans l’eau, capable de se représenter clairement l’Univers selon une interprétation propre à l’effroyable complexité de sa profession, pourrait-il patauger sur des bases mathématiques aussi triviales, pour ne pas dire sordides... (voir les échanges avec Kirth, dont la sainte patience 😇 m’impressionne !)

Notez bien qu’un plombier, à sa façon, est aussi un expert en mécanique des fluides...

Ainsi Pesquet lorsqu’il débouche les chiottes de l’ISS : j'te dis pas le nombre d’années d’études pour finir siphonneur de gogues en apesanteur ! xD 

Mais y a pas de sot métier, hein ! 

(Si, dans ce cas précis ? Bon :S)

Barnabé, tu es un petit plaisantin, qui a oublié que les blagues les plus courtes sont d’abord les moins longues ! xD

Pour que fonctionne le comique de répétition, il faut - comme Superfulgur - introduire habilement de subtiles variations, surfer sur la bonne humeur ambiante, parier sur la vieille complicité de quelques [acolytes] alcooliques notoires (on les connaît : toujours les mêmes, avec leurs pifs rouges de clowns de comptoirs, qui éclusent comme des trous, noirs !) et surtout trouver la cible idéale : Musk est LA victime de choix à cet égard, faible et sans défense le pôôôvre, qui tend complaisamment et répétitivement la joue gauche du bâton pour se faire battre ! :D

Aussi on reconnaît une mauvaise blague à ce qu’elle ne fait rire que celui qui la raconte.

Là, je pense que tu devrais arrêter de jouer avec nos nerfs et commencer à faire bosser sérieusement la matière grise qui paresse dans ton propre cerveau : c’est là que pourrait bien se cacher toute la masse manquante de l’Univers, si ça se trouve ? ;)

Modifié par Alain MOREAU
orthographe
  • J'aime 3
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé AlainM mais en fait mes conneries  j'y  crois... Ça  fait 50 ans cette année  que je me suis posé  la question "la gravitation  c'est  quoi?" Et j'ai  cherché  une réponse  avec les éléments  que je connais  c'est  à  dire la mécanique  des fluides 

Je ne peux pas dire que c'est  juste de la rigolade parce que ma formule  avec r et r-1 à  la puissance 0.00000195 que j'ai  obtenue  par itérations  c'est  des heures  carré  de boulot  et je ne l'aurais  pas fait juste pour me marrer, surtout que cette  formule remplace celle de Newton pour toutes les planètes  du système  solaire et ça marche plutôt  bien...!

Désolé  encore si mon raisonnement me conduit à  n'utiliser que la formule de  Newton et que maintenant  qu'il est établi  est d'une simplicité  enfantine, bien trop bête  pour faire  de la concurrence  à qui vous savez, mais il n'est  pas impossible  que l'univers  ne soit pas plus compliqué...!

A côté  de ça j'ai  bien rigolé  de voir avec  quelle ardeur  certains ont essayé  de me convaincre  ( merci Kirth) mais surtout de voir avec quelle ardeur ceux qui m'ont  interpellé  n'ont  pas lu mon texte

Mais maintenant moi aussi comme Kaptain  je suis lassé , mais certains  envisagent  toujours de me convaincre  et me relancent, 

Donc si vous me relancez après vous être  bien imprégnés de mon texte pour me dire que je suis un génie c'est  Ok si c'est  pour me dire que sans Albert pas de salut de grâce  ne me contrariez plus:x

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Theta Coxa enfin tu as écrit quelque chose, cest vrai  que je n'ai  pas tout compris, pas étonnant  avec mon niveau, mais tu peux remarquer  que je fais un max pour ne plus trop occuper ce fil est te laisser  la place,xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Alain MOREAU a dit :

Sauf que gratacos semblait vraiment croire à ses inepties, tandis que barnabé absolument pas à mon avis ;).

 

Il y a 3 heures, Theta Coxa a dit :

Vu la façon de parler du principal intéressé de ce fil, on sent tout de même une sincérité dans l'envie d'appartenir à quelque chose, il demande l'adhésion des gens à ses côtés.

 

 

Je m'interroge.

Un élément qui m'inquiète, et qui me pousserait vers l'interprétation de sieur @Alain MOREAU, ce sont les réactions de Barnabé aux différents posts.

Je sais que le clic sur un emoji n'est peut-être pas l'action qui appelle la plus grande réflexion préalable, mais quand je vois que l'intéressé clique sur "Haha" pour commenter l'excellent message de @Theta Coxa, comment dire....

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans mon précédent  post

Si c'est  pour me dire  que sans Albert  pas de salut de grâce  ne me contrariez  plus xD

Pour préciser  c'est  pour  ça  que j'ai  cliqué  Haha sur le post de Theta Coxa qui me disait encore enfonce toi bien ça dans ton crâne de piaf.

Modifié par barnabé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant