esoub83

Projet UVEX-CALIBREX

Messages recommandés

Bonjour,

je suis avec beaucoup d'attention le développement du projet UVEX. D'après ce que j'ai compris, le module de guidage de l'Alpy 600 est compatible avec le spectro Uvex. Or l'équipe en charge du projet a également développé un module de guidage/calibration (Calibrex). Le question qui me vient est de savoir si à l'inverse, ce module est-il compatible ou adaptable à l'Alpy 600, par exemple pour ceux qui possèdent déjà un Alpy seul et qui souhaiteraient lui ajouter un module de guidage DIY ?

Merci

 

Modifié par esoub83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dirais non mais.

Le fil conducteur du projet Uvex/Calibrex n'est pas de fournir une alternative à la calibration des spectrographes shelyak mais bien de fournir un module de calibration et de guidage au spectrographe Uvex. Même si à l'origine le projet était de construire l'uvex compatible avec le module de guidage de l'alpy pour des raisons de commodité de développement du projet, la compatibilité n'est que dans un sens. En effet la connectique entre le module de guidage shelyak (cube) et l'uvex se fait par 4 vis qui se logent dans le cube (Idem pour le Calibrex). Or, l'Alpy lui possède un coulant 44 mm femelle qui insère le mâle du cube de guidage shelyak. 

Maintenant rien ne t'empêche de réaliser une pièce intermédiaire pour rendre compatible le Calibrex avec l'alpy.

Le trou du calibrex fait 42mm donc avec un peu d'imagination...

http://spectro-uvex.tech/?p=732

Attention contrainte: il faut que la fente soit à raz du boîtier Calibrex.

Stephane

 

Modifié par Le_Biotois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane pour ce complément d'info. Je vais probablement me lancer d'ici peu dans le projet Uvex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant