Messages recommandés

Bonjour j'habite en ville et j'aimerai avoir des conseils pour les jumelles faut il que je prend un par exemple 10x50, 25x80 pour pouvoir voire les planète, nébuleuse, amas, lune mon budget est de 250€ max 

Merci d'avance ☺️ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les planètes une paire de jumelles est en général trop peu puissante. Pour commencer à voir les anneaux de Saturne par exemple, il faut grossir 20 à 30 fois. Donc avec des 10x tu ne vois rien, et avec des 20x tu perçois avec peine que l'astre a une forme ovale. 
Dans l'absolu je répondrais plutôt des 20x80, mais dans un budget de 250€ j'ai peur que ce soit un peu juste pour avoir quelque chose de qualitatif, d'autant que pour les utiliser il faut que tu achètes en plus un bon trépied. 
Donc plutôt 10x50 sachant que c'est un outil de base de l'observateur car le champ est large et ça un télescope ne le remplace pas. 
Sans craquer tout ton budget, tu as un bon rapport qualité/prix sur les Bushnell Legacy 10x50. Garde le reste pour un achat futur. Pourquoi pas une petite lunette de 80 mm ou un petit télescope qui eux permettront de voir les planètes comme il faut. 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil c'est juste que avant d'avoir mon premier téléscope je voulais me faire la main sur des jumelles 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as parfaitement raison. Localiser les plus beaux objets de Messier dans des 10x50 c'est un super moyen de s'initier et découvrir les constellation. 
L'avantage c'est que ces 10x50 ça restera quelque chose qui sert dans le temps. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben pour moi ça dépend. Si tu ne comptes pas quitter la ville pour observer, des jumelles ne te serviront pas à grand chose malheureusement. Il faut quand même un ciel un minimum correct... donc si tu te déplaces, oui pas de pb.

Si tu restes chez toi, peut être plutôt un petit mak127 pour les planètes ? ( bon un peu plus cher certes... )

 

Romain

Modifié par Roch
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en ville mais j'arrive à voir les étoiles les plus lumineux et j'aimerai me déplacer mais aussi regarder de chez moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Prescillia31,

bonjour à tous,

 

Comme tout (ou presque tout) astronome amateur, j'ai commencé en culottes courtes l'astronomie avec la paire de jumelles de mon père. De mémoire, c'était un modèle 16x50.

En me calant bien sur un mur / poteau / ... /, je me souviens avoir vu, entre autres, les satellites de Jupiter. Quelle satisfaction pour le gamin que j'étais !! Je te souhaite le même plaisir.

 

Bons cieux,

 

Éric

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part la lune, les satellites de Jupiter, la nébuleuse d'Orion (en petit...) et les grands amas d'étoiles ouverts, tu ne verras pas grand chose avec des jumelles en ville... Mais ça permet quand même des belles émotions, la lune se levant sur les toits avec des petits nuages autour, ça peut être très beau aussi...

Sinon et pour te rendre compte de ce qu'on peut voir ou pas selon les instruments, le mieux est d'aller passer une soirée avec un club d'astro local dont les membres se feront un plaisir de t'informer. N'achète rien surtout avant d'avoir passé au moins une soirée à essayer divers instruments.

J'oubliais : bienvenue sur le forum ! :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant