MUNCH

recherche l'origine d'une lunette

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai fait l'achat d'un lot de matériel astronomique:). Il se trouve que la personne qui pratiquait l'astronomie (défunte) avait préparé un projet de lunette astronomique sans pouvoir le finir. Toutes les pièces étaient présentes et j'ai pu faire le montage.

J'aimerai juste savoir si quelqu'un savait quelque chose sur ce matériel ? Il est fait de pièces que je n'ai jamais vu alors que je pratique l'astronomie depuis 20 ans et m'intéresse beaucoup aux instruments des années 70-90 O.o. Il n'y a aucune indication de marque et  autre sur le tube ou le RC  qui donneraient un indice ou une piste. Seul l'objectif porte quelques indications (voir juste après).

J'ai testé le modèle  sans l'avoir  colimaté ni monté sur un support adapté. L'image est très bonne à première vue.

- L'objectif est un doublet de 110 mm de diamètre utile avec les références suivantes : sur une lentille de l'objectif 0603bg03 et sur l'autre  0603bg04.

- Le RC est en 2 pouces (Il ressemble  à un RC C14 orange mais ce n'est pas le même) .

- Un tube en matière "carton-résine-gelcoat" genre télescope Meade d'il y a 30 ans. D ~130 mm extérieur et ~1050 mm de long.

- Un porte oculaire robuste et 2 tubes allonges , muni d'un "vernier".

Vous pouvez voir le matos  sur les photos.

 

DSC03153.JPG

DSC03136.JPG

DSC03109.JPG

DSC03114.JPG

DSC03121.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufti, je crois voir des ressemblances, Hugo m'avait bien dit que la cellule était typique et le PO pareil.

Tete_20190219_091250.jpg.b4ad9c95585f0be1be6d6fe9d7dd690f.jpgimage.png.a099d64ce317f959a1bfff86a5b27748.png

C'est soit un FH soit un HA si tu as du bol.

Et peut importe l'un ou l'autre : si l'objectif est à f/12,5 dans les deux cas tu es béni.

Modifié par lyl
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites