• 0
backen

Demande lunette pour débutant

Question

Tout d'abord bonjour à tous. Voulant renouer avec ma passion d'enfant j'ai décidé de m'essayer à l'astrophoto ! Mais voila les photos de la lune même si elle sont très belle ça va bien 5 minutes et j'ai donc voulu photographié des objets céleste un "peu plus" imposant à savoir des galaxies et aussi des nébuleuses. Mon problème est le suivant, je ne sais pas qu'elle lunette astro me correspondrait le mieux, j'hésite en le skywatcher 72ed et la 80ed après je ne sais pas si il y a mieux ou équivalent cependant (pour un budget de départ d'environ 600 euros on va dire).

Voici ce que j'ai en matière d'appareil photo, monture et objectifs photo (on ne sait jamais si la lunette ne servirait pas à grand chose avec mes objo)

Pour ce qui est de l'APN j'envisage un nikon d5000 dé-filtrer (environ 120euros sur les sites d'annonce)

J’attends la livraison de ma monture star adventurer (covid oblige)

pour mes objectifs (du moins ceux que je trouve pertinent) je dispose:

Tamron SP 70-300 F4-5.6

Nikkor 35mm F1.8

Voila avec tout ça entre les mains qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses et surtout votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, j’éviterais nikon à cause du traitement des RAW dans le boitier, prends plutôt un canon. (tu en trouvera des équivalent au nikon pour le même prix)

 

Pour la lunette, je ne peux vraiment en parler, je n'en ai pas. Mais on m'a conseillé  justement celle dont tu parle pour le ciel profond (j'ai opté pour un petit newton, faute de finances).
la 72ED est plus lumineuse, mais la 80ED a une focale plus longue, sachant qu'il est plus facile d'allonger une focale que de la réduire par la suite si besoin.

 

Par contre la star adventurer me parait trop légère pour une lunette comme la 72 ou 80ED.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En faite en fouillant un peu partout sur le net il y a tout et son contraire concernant le duo star adventurer et 72 ed ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, 6ril a dit :

Par contre la star adventurer me parait trop légère pour une lunette comme la 72 ou 80ED.

oui, il faut bien se renseigner, j'ai lu chez U-O.

"Elle pèse 500g et peut supporter 5kg (monture Star Adventurer + instrument principal). Une queue d'aronde femelle type Vixen permet d'accueillir la monture."

bien que la plus lourde est donnée pour 2,5 kg.

réducteur de focale ou Barlow, le poids se vaut. 

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ah oui effectivement, je l'imaginais moins "robuste".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

La star adventurer convient pour des focale jusqu'à 400mm. Au delà tu auras beaucoup de déchet, même en posant 30s. Je fais des poses de 2min à 374mm de focale sans déchet, mais en soignant la mise en station. Ma lunette est suffisamment petite et légère pour avoir un bon équilibrage.

Je vois mal une 80ED de 600mm de focale sur la starA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir je re-post ici car j'ai un souci, après avoir reçu la lunette je décide de la tester avec mon apn mais impossible de faire la MAP! Y a-t-il un accessoire que j'ai oublié de prendre ? Genre une sorte de rallonge ? Merci pour vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant