jackbauer 2

Artemis : retour de la NASA sur la Lune en 2024 (?)

Messages recommandés

Artemis III : 7 lancements et 5 ravitaillements !

J'ai du mal à comprendre comment la NASA a accepté un scénario aussi tordu surtout avec un lanceur au moins deux fois plus puissant que la Saturn V capable de balancer 200 à 250 t en LEO dans sa version non réutilisable !

D'un autre coté imaginer le Starship se poser verticalement de toute sa hauteur apparaît assez fantastique surtout avec une charge utile probablement très importante ...

 

00686eaKgy1hkdxfsj26sj313s14qwkx.jpg.92ee08e7f3e855616b04b7fe140d1924.jpg

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/05/2023 à 10:41, Daniel Bourgues a dit :

Comparé à la débauche d'énergie envisagée pour expédier trois gugusses faire des galipettes pour amuser la galerie, restons sérieux une minute

Toutafé ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jackbauer 2 a dit :

La cour des comptes US rend un rapport sur le programme Artemis/HLS.
Conclusions:
- Pas d'atterrissage lunaire prévu avant 2027.
- Tout le gros du boulot est encore devant. Faire voler Starship est la partie "facile".

 

 

 

Si faire voler Starship "est la partie "facile""... 

            

                                                  ..... ça donne une petite idée de la partie "difficile" :/ :( :(..

 

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après on dira qu'il n'y a aucun progrès dans le spatial... ^_^

 

 

 

FNmKVp4XMAA9SET.jpg

Tintin.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Et paf !

Un an de retard en plus pour le 1er vol habité autour de la lune, qui était fixé à novembre cette année !!!!!

 

https://www.nasa.gov/news-release/nasa-shares-progress-toward-early-artemis-moon-missions-with-crew/

 

extrait traduit :

 

La NASA visera désormais septembre 2025 pour Artemis II, la première mission Artemis habitée autour de la Lune, et septembre 2026 pour Artemis III, qui devrait faire atterrir les premiers astronautes près du pôle Sud lunaire. Artemis IV, la première mission à destination de la station spatiale lunaire Gateway, reste sur la bonne voie pour 2028.

 

(...)

 

L’enquête de la NASA sur la perte inattendue de morceaux de couche carbonisée du bouclier thermique du vaisseau spatial pendant Artemis I devrait se terminer ce printemps. Les équipes ont adopté une approche méthodique pour comprendre le problème, y compris un échantillonnage approfondi du bouclier thermique, des tests et un examen des données provenant de capteurs et d’images.

Modifié par jackbauer 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackbauer 2 a dit :

et septembre 2026 pour Artemis III

    

Attention quand tu postes, il y a une coquille dans ton texte, ce n'est pas "2026", c'est "2029".

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Superfulgur a dit :

il y a une coquille dans ton texte, ce n'est pas "2026", c'est "2029".

 

2029 c'est les chinois ! Si ça continue ils vont arriver avant les américains....

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jackbauer 2 a dit :

2029 c'est les chinois ! Si ça continue ils vont arriver avant les américains....

 

Je blaguais, mais vu l'état d'avancement du Starpchit, je trouve (on verra) parfaitement délirant d'imaginer des gonzes (esses) sur la Lune en 2026.

Je vise 2028, du coup, autant attendre l'anniversaire, ce sera plus classe.

Après, à voir, mais en 2027/2028, je me demande si les Terriens auront pas d'autres priorités que de voir Mary Woke dire "Its a second pas for a woman, its a big bond for all the humanity".

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le programme devrait aboutir au début de l'année prochaine + environ 1 an. Soit environ un an après disponibilité grand public de la voiture à air comprimé, qui je le rappelle devrait arriver au début de l'année prochaine. 

Mais je peux me gourer.

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant