FranckiM06

ngc 253 en couleur

Messages recommandés

Re-bonjour à tous, alors pour vous remémorer un peu en Aout 2017 ce que j'avais réussi à faire comme objet de chez moi (car pour moi c'est resté un exploit vu la hauteur de l'objet), ma 1ère image en Luminance de NGC 253 :
https://www.astrobin.com/full/308270/B/

Quelques jours plus tard, j'avais fait les couches RVB mais je n'avais pas réussi à avoir une image digne de ce nom :( alors je ne vous l'avait pas posté car j'avais honte de présenter une image toute moche. j'avais
Donc hier, ayant un peu de temps, j'ai repris toute la chaine de traitement et de mixage en LRVB, et ce matin en ce 1er jour de l'An 2018, j'ai eu la chance d'avoir (à mes yeux) un très bon résultat que je suis maintenant fière de vous partager :

18010109281816139615432797.png

 

18010109282616139615432798.png

Voilà, ayant eu recours aux images sur le net et essayant de me rapprocher le plus près de la vérité pour avoir les bonnes couleurs, je suis très content de ce résultat.

Amitiés à tous
Franck

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle NGC 253 avec un fond de ciel bien propre et des couleurs agréables et bien dosées  Pas mal de détails pour ce champ relativement grand mais bas sur l'horizon !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Robert et exaxe. Oui, moi aussi j'aime mieux la 1ère qui est une LRVB et la seconde que j'ai laissé en RVB. J'avais fait 41 x 180s en L + 12 x 180s en RVB pour chaque couche.

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, hé bien voilà une image digne de ce nom et dont tu peux être fier :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois et content qu'elle vous plaise aussi. C'est vrai que j'en suis fière car c'est la 1ère ou voir la 2ème galaxie en couleur que je réussi à traiter correctement. J'espère qu'il y en aura d'autre en 2018.

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux être fier, c'est un très bon résultat !!

 

Bravo à toi 

 

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant