FranckiM06

petite conjonction entre Mars et Jupiter

Messages recommandés

Bonjour à tous les amis en cette veille de Jour de l'An, je me suis levé tôt ce matin juste pour prendre en photo ce rapprochement qui avait lieu entre Mars et Jupiter. Bon, je vois d'ici que vous allez me dire qu'il fallait du courage ou alors faut être Mazot :b: pour se lever juste pour ça mais quand on aime, on ne compte pas.Bref, je me suis mis derrière chez moi avec seulement le trépied photos et mon Nikon D610 et mon téléobjectif (à 2 balles) 24/85 fermé à 4,5 (tout ça sans autoguidage) :D : C'est une seule image brute sortie du moule et façonné pour l'occasion. Pose de 10s à 3200 iso :
17123112292316139615432124.jpg
Franck ;) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courageux ou maso, je sais pas, mais la photo est jolie :)

Bon réveillon,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu mais la conjonction très serrée ce sera pour dimanche matin : dans les 13' entre les deux !

Si tu as la météo pour et le courage de te lever tôt (ou ne pas te coucher cette nuit ?), ça pourrait être sympa de voir la progression des planètes jour après jour... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois. Pour ce qui est des prévisions, je crois que c'est foutu :( et il y a même la pluie de prévu donc je n'y crois pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo belle conjonction ;) 

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant