• 0
XavS

Faire défiltrer son APN

Question

Bonjour à toutes et tous,

 

Ça fait 2 jours que je consulte internet pour apprendre à faire de l'astrophoto. Du coup j'ai sorti mon Canon 450D et le téléobjectif Tamron 28/300 de derrière les fagots ; heureusement ils n'ont pas trop pris la poussière :) Il faut juste que j'achète un support pour mon Celestron  925 et le défiltrer.

 

image.png.aea41e282d40095a106b682c00eddece.png

Environ 80 € mais je vais voir avec mon oncle ferronnier si il peut pas m'en fabriquer un.

 

 

Ma question est : où est-ce que je peux faire défiltrer mon 450D sachant que j'habite dans le 06 à Roquebrune-Cap-Martin. J'ai pas envie d'aller sur Nice. LOL.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

A+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour

tu vas sur le site de pierro astro ,et il y a biensur SIR  richard Galli qui te fera ça nikel

mais tu seras obligé d'expedier ton canon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai oublié de demander :

 

Est-il préférable de faire un défiltrage complet et rajouter des filtres IR et anti-UV ou faire un défiltrage partiel ?

 

tout dépend de ce que tu veux faire me répondrez-vous... ;) C'est pour faire du planétaire et du CP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut... 
défiltrage/ refiltrage astrodon c'est utile si tu utilise ton apn tout les jours. 
Défiltrage totale: filtre IR obligatoire mais photo IR possible

 

perso j'utilisais un apn astrodon... vraiment bien et pas besoin de rajouter un filtre IR. 

 

pour le planétaire l'apn n'est pas le meilleur mais donne de bons résultats quand meme... 
Par contre faut passer par EOSMOVREC ( gratos) ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Un Xavier qui répond à un autre Xavier ;)

 

Ce Canon 450D sera dédié à l'astrophotographie. Mais si il faut rajouter un filtre IR, je vois pas l'intérêt de le faire complètement défiltré.

 

Alors du coup, l'investissement à prévoir si je veux utiliser le télescope et non par le téléobjectif Tamron :

- Défiltragre partiel astrodon : environ 300 € avec les frais de port

- Correcteur de champ/réducteur de focale f/6.3 Antares : environ 120 €

- Barlow x2 ou x3 ou x5 : entre 65 et 80 € selon le modèle

- Et la bague T2 pour fixer l'appareil : entre 25 et 30 € selon la marque

 

Ouahhh.... Il va falloir que j'installe tout ça sur le renvoi coudé 90°. Ça va pas faire trop lourd ?

 

Et les batteries, j'ai oublié les batteries pour l'EOS.... 2 x batteries 30 €

Modifié par xmouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 44 minutes, xmouse a dit :

Mais si il faut rajouter un filtre IR, je vois pas l'intérêt de le faire complètement défiltré.

 

Ce qu'il faut savoir :

Les nébuleuses dans le rouges sont dans la raie Halpha.

Or, le filtre présent sur les APN coupe les IR avant la raie Ha et donc on a peu de rouge sur les images.

Donc on défiltre totalement l'APN s'il est réservé à la photo astro.

Par contre, il faut ajouter un filtre IRcur ( interne ou à visser sur le nez du coulant ) pour couper l'infra-rouge, mais APRES LA RAIE Halpha :)

Capito ?

Bon réveillon,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour ces précisions Alaing,

 

J'ai capito :)

 

Et en plus ça me coûtera moins cher xD

 

Bon réveillon à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ca y est, mon 450D est parti chez Richard :D

 

Retour prévu dans 3 / 4 semaines. Ça va être long d'attendre mais comme ça j'aurais tout le temps pour acheter les derniers accessoires nécessaires, le réducteur de focale, l'adaptateur  ou un crayford et la bague T2. Il va falloir que j'arrive au plus prêt des 106 mm comme indiqué dans cette discussion.

 

Pour les filtres, j'hésite sur le type de montage que je vais faire : soit intégrer les filtres dans l'EOS (https://www.astronome.fr/produit-filtre-astronomik-eos-clip-pour-reflex-aps-c-Prix-0-euro-id-822.html) , soit dans la bague T2 (https://www.astronome.fr/produit-bagues-t2-tolerance-zero-baader-pour-reflex-numeriques-avec-porte-filtres-standard-48-mm-integre-Prix-0-euro-id-2185.html).

 

D'après vous quel serez la meilleure solution ? A moins que vous en ayez une autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant