thclavel

Du signal, du signal, du signaaaalll!

Messages recommandés

La reprise de Frank devrait aussi te mettre sur la voie ! Y'a pas de problème de signal,logique à ce f/d.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Ms peux tu nous dire comment tu as debruité limage en jpg que j'ai poste au debut du post et ...

L'image JPEG est pleine d'artefacts de compression.
L'algorithme que j'utilise estime d'abord le bruit et applique ensuite un algorithme classique (BM3D, NL-Mean ou NL-Bayes) pour débruiter.

 

Citation

... as tu essaye de faire quelque chose de la version png ou pic que j'ai mise en lien.Ca (nous) m'aiderais vraiment a comprendre ce qui se " passe ""

L'image PIC est beaucoup plus propre et son dé-bruitage donne cela :

B33_denoised.png.d4628da8e409d4015a0c33cb6b8d5740.png

 

Pour moi l'optimum pour ce type d'image c'est une combinaison permettant de travailler à f/2 (temps de pose réduit d'un facteur 9) ou f/3 (temps de pose réduit d'un facteur 4) puis de dé-bruiter (sans filtre bloquant la PL) à la volée afin d'obtenir très rapidement des images de bonne qualité.
Le problème en planétaire comme en ciel profond reste l'estimation du bruit et si possible en temps réel.

Modifié par ms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/12/2017 à 16:34, thclavel a dit :

Donc pour ceux que ca amuse le lien vers la brute compositée soit 55X5 minutes png

OK pour l'image que j'ai dézingué sous iris, on ne vois pas de fond de ciel orange sur ta brute.. !?!?

C'est ton filtre qui bloque le rouge et au profit du bleu .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  merci pour les réponses très pointus et explicatives 

Saci tu parles de ciel orange le filtre clsccd est justement sence éliminer  le fond de ciel pollué par les lampadaires 

Ceci étant je m aperçoit qu' autour de chez moi les lampadaires à lampes sont remplacés par des leds.....

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bonne année ! :)

 

Cette image est très belle et a du potentiel.... Je pense aussi qu'elle est sous-exploitée en post-traitement.

J'ai fait plusieurs fois IC434/B33 avec ma L80/600ED x 0.8 (480mm de focale) + EOS 450D refiltré, et avec bien moins de pose et les images finales sont plus contrastées et saturées. Ceci dit, un poil de grain discret ne me gène pas.

Une (bonne) partie de la solution à ton problème doit se trouver par là....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

""Saci tu parles de ciel orange le filtre clsccd est justement sence éliminer  le fond de ciel pollué par les lampadaires 

Ceci étant je m aperçoit qu' autour de chez moi les lampadaires à lampes sont remplacés par des leds.....""

 

 

Ok je viens d'aller voir, ce filtre bloque les ir mais laisse les leds et l'aveuglante Alnitak prédominé ton fond de ciel du coup il te faut un filtre anti-led :)

Ce filtre ressemble par sa couleur au filtre d'origine sur les apn mais va un peu plus loin dans le rouge d'après la courbe, donc il n'est pas en cause.

C'est ton ciel qui limite le signal.

Si tu veux du SIGNAL et si t'en à les moyens prend l'Atik414 mono avec RAF et filtration narrow band.C'est le TOP!

Bon ciel à tous et bonne année de torture morale ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant