thclavel

Du signal, du signal, du signaaaalll!

Messages recommandés

salut

je me suis permi d'essayer de traiter ton image ,bon pas facile car enormement compressée ,donc le traitement a ses limites

ton fond de ciel est trop noir,j'ai donc cursé les niveaux et apposé des courbes sans insister,je pense qu'avec ton image initiale

tu peux en tirer beaucoup plus.

B33.thumb.jpg.d273fe53040545ab8461759c4b3bc238.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL Baroche,

Je passais par là par hasard, j'ai fait la même manip...

Avant de crier au loup, revoir le traitement des images, pour avoir une opinion précise.

D'emblée pour 5 heures de poses à F6 , y a un truc qui va pas et l'optique n' est pas la seule cause possible. 

On avait déjà mieux en argentique avec un temps + court...

Allez on y retourne

On attends une nouvelle version qui fera sortir la "substantifique moelle numérique":D:D

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour ma part pour avoir du signal rapidement j'ai couplé une Atik 414 à un objectif ouvert à 2,8! Au détriment de la résolution bien sur!

Ça donne ceux-ci en 1h40 avec un filtre Ha....

Si le noir et blanc te dérange pas, une 314 ou 414 sont vraiment sympa.

A+

image.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu le temps pourri, je me suis amusé à reprendre aussi ton image.Comme les autres, je pense que tu as un potentiel non exploité dans ta brute.

Ci-dessous un traitement  à partir de ton image du forum (pas l'idéal) uniquement dans le but de voir ce qu'il y a comme signal :

 

884079B33modif.jpg

 

Et la version pour comparaison :

949335B33.gif

 

 

Frank

Modifié par frank-astro
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà commencer par dé-bruiter avant de se lancer dans des essais qui ne font en fait que faire ressortir un peu plus le bruit. ^_^

Mais pour cela, il faudrait partir d'un fichier TIFF ou PNG plutôt que d'un JPEG compressé.
 

Les artefacts liés à la compression sont bien visibles sur tous les essais précédents.

 

Je serais curieux de voir les images brutes ayant servi à faire l'image présentée.

 

denoised.png.aafec159dc630b1c4fe5e7130f5fc188.png

 

Modifié par ms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , merci de vous pencher sur le sujet :) 

Pour les versions "remixées" c'est sur sur que ça semble plus esthétique mais bon c'est une version timbre poste .

Donc pour ceux que ca amuse le lien vers la brute compositée soit 55X5 minutes 70megas en pic ouvrable sous Iris

 

http://www.astrosurf.com/astropixels/images/?C=M;O=D

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dé-bruitant ton JPEG d'origine et en augmentant la luminosité c'est pas mal : ^_^

denoised_2.png.c1e6588a366641d7a3b234dffe5d2b3a.png

Modifié par ms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une brut de 300"

Sympa non?

Atik414ex Nikon 180mm ais ed f/2.8

 

 

test astrosurf.jpg

Modifié par guillau06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais , quand je l'ai mise dans Iris pour l'enregistré en jpg il me l'a sorti comme ca, pas grave c'est une brut pour l'exemple :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , merci de vous pencher sur le sujet :) 

Pour les versions "remixées" c'est sur sur que ça semble plus esthétique mais bon c'est une version timbre poste .

Donc pour ceux que ca amuse le lien vers la brute compositée soit 55X5 minutes png

 

bruteb33.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la ccd 414EX est superbe pour sa sensibilité et elle ira très bien avec ta lulu.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillau06, tu utilises quoi pour raccorder le 414ex à un objectif photo ?

 

(dsl pour le hors-sujet, et comme je l'avais déjà dit, et comme l'ont prouvé les copains, il y a du signal pas exploité dans ton image. Tu peux gagner beaucoup en faisant un meilleur traitement.

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains. Juste comme remarque pour comparer et avoir le même signal reçu qu'en 5 min à 2.8, il faudrait poser quasi 23min unitaire à f6! Perso je shoot à 6.2 avec la fs 60 + applanisseur et le 6D non encore défiltré derrière. En 4 minutes je suis quasi à la magnitude 19 pour les plus faibles étoiles,  pas encore essayé 5 min.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est quand même étonnant comme ton signal est faible sur la composite! c'est mieux à part en terme de bruit sur ta brute cr2 ou pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui un newton 150/600 serait nickel avec un 1000D défiltré. 

 

Pour exemple j'avais fait ça il y a 5 ans avec un 150/750 et un EOS550D non défiltré en 50mn de pose seulement.

 

Depuis j'ai acheté des engins avec encore plus de signal un C11 Rasa et un Eos 6D défiltré...

David.

 

 

tete de cheval v1b light_1b.JPG

Modifié par nicephore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , j aimerai quand meme rester avec mon setup (sirius/fs) actuel qui marche plutôt pas mal , j adore ma fs78 trouvée sur le bon coin :) à petit prix.

Pour le signal c'est peut etre le clsccd qui "bouffe" pas mal de lumiere faudrait essayer sans pour voir mais le 1100D est defiltré total.

J aimerai passer à la ccd.

J hésite donc entre une 314 mono qui a fait ses preuves d'occase proposée par fred4646 ou cette camera 

https://www.loisirsplaisirs.com/camera-refroidie-zwo/3358-camera-zwo-refroidie-asi178mm-cool-monochrome.html

au meme prix avec capteur plus grand mais avec des soucis d'Amp glow resolu ou non?

 

Si vous pouvez m'aider dans mon choix ou me proposer autre chose (budget 800roros)

 

bon ciel et bonnes fêtes a tous

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend la 314 en occase c'est une valeur sur et le ccd a fait mainte fois fait ces preuves.

je te joint une image faite avec ma FS 60 avec reducteur f 4.2 et ccd atik 320E (capteur plus petit et pixel moins gros que la 314)

60x2minutes avec filtre Halpha 12nm sans dark ni flat,ni offset

 

ccdsoft final iris 5.jpg

Modifié par Praesepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

60x2minutes avec filtre Halpha 12nm sans dark ni flat,ni offset

J'aime bien ce genre d'image mais une fois dé-bruitée (il faudrait comparer avec une image faite avec offsets, darks et flats) : 

 

deep_sky_den.png.face4bc18823d7631ad668bea1c004e5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous meilleurs voeux

Ms peux tu nous dire comment tu as debruité limage en jpg que j'ai poste au debut du post et as tu essaye de faire quelque chose de la version png ou pic que j'ai mise en lien.Ca (nous) m'aiderais vraiment a comprendre ce qui se " passe ""

 

merci a toi et aux autres

 

ps as tu un avis sur la ccd

 

bon ciel

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la version de pierre Alain ( Baroche ), remplacer la caméra ne changera rien au problème. Faut juste changer le traitement...d'autre part, tu as pose 5 heures mais à un f/d de 6...c'est équivalent à une pose de 20 minutes à un f/d de 2...la photo que tu as obtenu est plutôt vachement bien je trouve. Je chercherais plutôt à descendre le f/d à ta place...

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant