• 0
exca42

Utilisation d'oculaire 2" sur un téléscope 1.25" ?

Question

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum. Je n'ai pas trouvé de case présentation, aussi je passe directement ici.

 

Je possède un téléscope Maksutov Skywatcher MC 127/1500 depuis 1 an - et j'aimerai passer à des oculaires de meilleure qualité.

J'ai commencé à regarder les "Skywatcher Okular-Set Sky Panorama 7mm, 15mm, 23mm " et je me pose la question du montage sur mon renvoi coudé au format 1.25" ...

 

Si je comprends bien, les oculaires 7mm et 15mm sont au coulant 1.25", mais le 23mm est au format 2" ...

Du coup, quelle solution pour l'utiliser sur mon télescope ?

Existe t il des renvois coudés ou des adaptateurs 1.25" vers 2" ?

 

Merci !!

-Exca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir et bienvenue,

 

Effectivement, le 23 a bien l'air d'être en 2"

 

il y a 51 minutes, exca42 a dit :

Existe t il des renvois coudés ou des adaptateurs 1.25" vers 2" ?

Là par contre, peut-être, mais j'ai de gros doutes.

 

Mais il en existe d'autres en 1,25 Va voir du côté des Baader Hypérion par exemple.

 

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah yes - merci Alaing!   

Des oculaires bi-coulants, ça semble une bonne idée également.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Et du coup, je vois un oculaire zoom chez Baader-Hyperion... "Baader Zoomokular Hyperion Universal Mark IV 8-24mm 2" "

J'imagine que certains l'ont testé? ils recommandent ?  Ou vaut il mieux 3 ou 4 oculaires différents?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ben ça dépend si tu veux du grand champ pour le ciel profond ou faire du planétaire.

Le zoom 8-24 est bien en planétaire, par contre pour le ciel profond, il vaut mieux des oculaires indépendants avec un champ plus grand.

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir, tu ne peux pas mettre un oculaire 2" sur un PO 1"25.  Les oculaires doubles-coulants sont des 1"25 avec une jupe large en plus.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 5 heures, exca42 a dit :

Maksutov Skywatcher MC 127/1500

 

Bsr & Bienvenu !

 

Très bon Tube ! (je l'ai aussi)

 

Avant de prendre d'autres oculaires, je prendrai plutôt l'oculaire Zoom Mark IV de Baader car il est vraimet très bien et confortable avec un relief d'œil de 20mm !

D'autant plus, que le Mak est plutôt taillé et très bon en planétaire !

 

En complément je changerai  en même temps le RC d'origine par un RC à reflectivité 99% : tu vas gagner en piqué et contraste !

 

J'ai pris celui-ci : image.png.347bd052844086fff78ea5810304e313.pnghttps://www.astroshop.de/fr/omegon-renvoi-coude-a-miroir-50-8-mm-reflectivite-99%/p,13318

 

plus une bague GEOPTIC pour avoir accès à tous les accessoires SC : image.png.dfbc53cb3e51bbe4c67bb92e77962742.pnghttps://www.astronome.fr/produit-g30a188-bague-de-conversion-sct-pour-mak-skywatcher-celestron-Prix-35-euro-id-908.html

 

Et plus pour fixer ton nouveau RC 99%¨image.png.43d539766132e01d00bdf26ebc6ec514.pnghttps://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2427_Baader-2--Click-Lock-eyepiece-and-Adapter-holder-for-2inch-SC-thread.html

 

Voilà le montage que j'ai fait avecmon Mak 127 et tu vas en prendre pleins les mirettes !

 

Bon Ciel à toi

Frank

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant