Alef

Traiter fichiers .ser

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir le ciel se dégageant j'ai shooté la Lune avec l'ASI178MM. J'ai sélectionné le format de fichier .ser , les fichiers font dans les 20Go voir 35Go pour le plus lourd (6000 images) mais je me retrouves bloqué pour le traitement : autostakkert ne marche pas il bloque à 59% dans l'analyse des images. Comment faire pour traiter ces fichiers lourds ? Comment faites vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis encore à la 2. Tu penses que cela peux venir de la version ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne garantit rien, mais ça ne peut pas faire de mal de passer à la V3. Elle est faite entre autres pour traiter des fichiers plus gros, et le traitement est nettement plus rapide.

Dis-nous si ça améliore les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai choisit l'option "no bluffering" et ça marche parfaitement sur autostakkert 3

Merci pour l'aide Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bufferiser, c'est charger en mémoire les images pour ne pas avoir à les relire sur le disque. Mais avec un fichier de 20 à 35Go, il faut évidemment autant de mémoire disponible. Et évidemment, c'est rarement le cas !

Dans ce cas, ne pas bufferiser va obliger AS à relire les images plusieurs fois, mais c'est pas forcément un problème si tu a un SSD. C'est quelques centaines ou milliers de fois moins rapide que la mémoire, mais c'est aussi des milliers de fois plus rapide qu'un disque dur.

 

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant