Superfulgur

Une Honte scandaleuse

Messages recommandés

il y a 18 minutes, dynt a dit :

je sais qui est super tocard-quisecachederriereunpseudo pour insulter.

alors que toi...... non ?! tu n'as pas de pseudo si j'ai bien compris ?

 

S  ne se sert pas de son pseudo pour insulter

il a 20.000 messages sur ce forum, il n'y a pas 20.000 messages d'insultes, maintenant libre à toi de cataloguer une personnes à un seul de ses actes

Modifié par frédogoto
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Frédo, c'est son nom !!! :D:D:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, dynt a dit :

Se permettre d'insulter sous couvert de pseudo un personnage publique est, je trouve, plus grave....

 Mais tout le monde c'est qui est S..... alors son speudo ne lui sert pas à grand chose. Si tu suis le forum depuis tout le temps que tu le dis, tu devrais savoir que c'est le tolier qui le lui a donné xD

 

Fredo te l'a dis aussi :

 

il y a 16 minutes, frédogoto a dit :
il y a 18 minutes, dynt a dit :

Pense pas que tu l'ai traité d'abruti dans ton fameux article....

non ? a oui, " tête de gondole", en premiere de couverture stp.. pas mal quand même

quand à l'article lis le avant de supposer son contenu

 

Donc "sous couvert" de son pseudo... :D

 

Modifié par eeva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, frédogoto a dit :

gnééé ?

 

je me suis mal exprimer xD , le tolier lui a changer son speudo de l'époque par celui-ci que lui avait donné un autre astram :D. ah la mémoire  ... xDN’hésite pas à corriger Superfulgur. ^_^

Modifié par eeva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait amusant que Th. Pesquet s'inscrive sur Astrosurf. Les débats entre Superfulgur et lui pourraient être très intéressants... :)

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non eeva, il ne s'intéresse pas à l'astronomie !!! ... ni à l'astronautique, d'ailleurs !!! :D:D:D

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que si Th. Pesquet n'est pas sur Astrosurf, c'est plutôt parce qu'il fait partie de la génération qui préfère communiquer via Facebook ou Twitter.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non rien…

si Thomas reste un héro (parmi tant d’autres), je comprends pourquoi je n’ai jamais acheté de bouquin de Brunier... 

 

Modifié par Yann75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Yann75 a dit :

lamentable de voir serge brunier critiquer thomas pesquet

je suis tout a fait convaincu par ta brillante démonstration

 

Il faut absolument comprendre que TP est un avatar des agences. a travers TP s'est surtout l'ISS qui est critiquée pour son inutilité sont prix (6x sont pesant d'or et c'est pas une blague)

 

je cite quelques lignes de l'article de Serge dans le Monde (L'article est très éclairant )

« On a parfois l’impression que les travaux réalisés sur l’ISS servent surtout à
en légitimer l’existence ».
Ca, c'est pour le « in », en « off », des collègues du physicien sourient... jaune : « C'est vrai, ça
fait cher le poisson rouge dans son bocal en apesanteur ! ». Olivier Mousis, Professeur
d'astrophysique à l'Université d'Aix Marseille, qui se bat aujourd'hui bec et ongles pour financer
une mission robotique vers Saturne à seulement un milliard d'euros, est plus amer : « Avec le
budget de la station spatiale, qui tourne à 400 kilomètres de la Terre, nous pourrions visiter
Vénus et Mars, les satellites de Jupiter et Saturne, et explorer l'ensemble du système solaire...
Surtout, nous pourrions enfin lever l'énigme de la vie dans le système solaire, en explorant les
océans cachés de Europe, d'Encelade, de Titan... »

 

mais le public préfère voir des mecs faire des selfies à 400km d'altitude plutôt que de faire de vraie découvertes. et le plus beau c'est que ce public pense qu'on est cynique de traiter cette mascarade outrancière de débilité

l'ISS est une débilité teinté de bon sentiments, la plus grosse de l'histoire de l'humanité. TP est un mec qui a fait son travail, tel qu'on le lui a demandé. il est capable d'ingurgiter par coeurs 20.000 pages de procédure en russe (bravo) sans jamais se poser la question de la légitimité de tout ça ( encore bravo )

et pendant ce temps depuis l'ISS il veut aller faire du Ski....

Modifié par frédogoto
  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant que tu défendes ton grand copain qui te confie tous ses traitements d’image tellement il en est incapable.…

Pour ta tirade sur la conquête spatiale et son inutilité (recherches…), je te conseillerais de côtoyer le monde scientifique au lieu de te perdre dans l’inutilité de concevoir des sites web. Car question inutilié, tu te poses bien là.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON

il y a 38 minutes, Yann75 a dit :

Pour ta tirade sur la conquête spatiale et son inutilit

Je pense que tu m'as pas très bien lu. je defend completement l'exploration spatiale, robotique surtout. 100x moins chère, 100x plus productive que la conquête humaine de l'espace qui pour le moment ne sert à rien

Je n'avais pas connaissance que concevoir des site web et par extension que le web ne servai a rien, surtout que tu es entrain d'en utiliser un en ce moment. L'agressivité stérile de tes propos n'appelle qu'une reponse de ma part :  tu fais désormais partie de ma liste d'utilisateur ignorés. ta reponse à ce petit post ne sera donc pas lue de moi car elle ne n'apparaîtra pas... ce qui permet de relancer le débat loin de ce genre echange peu fructueux :)

En tout cas merci pour tes brillantes demonstrations et argument "scientifique" dont la valeur ne saurait résister  à une certaine rigolade

 

 

Modifié par frédogoto
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains oublient que Superfulgur est une des personnes qui ont contribué à faire connaître l'astronomie au grand public, que ce soit par ses articles ou ses livres. Ce qu'on prête à Th. Pesquet, faire découvrir l'astronomie, lui l'a fait. Quand j'ai débuté avec ma petite lunette de 60 mm, il a été un de mes principaux guides grâce à ses articles dans Ciel et Espace et à Nébuleuses et galaxies (le cadeau de Noël de mes quinze ans). De nos jours, il y a sa série de documentaires passés sur Arte, qui parlent plus d'astronomie que tous les reportages sur Th. Pesquet.

 

Quant au travail de Frédogoto sur le Web, je vois mal comment on peut affirmer qu'il est inutile.

 

(Le travail de Pesquet, par contre, je ne sais pas trop. Si j'ai bien compris, il s'agissait de préparer les futures expéditions vers Mars en observant les effets physiologiques d'un long séjour en apesanteur. )

Modifié par Bruno-
  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Yann75 a dit :

Car question inutilié, tu te poses bien là.

 

Toi tu bosses dans le melon, nan, j'ai bon ?

 

S

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nebuleuses et galaxies est toujours dans ma malette quand je vais observer à côté des autres atlas! ☺

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, frédogoto a dit :

je defend completement l'exploration spatiale, robotique surtout. 1000x moins chère, 1000x plus productive que la conquête humaine de l'espace qui pour le moment ne sert à rien

 

L'idée qu'il faudrait maintenant concentrer les moyens sur l'exploration robotique s'entend bien, et avec en effet des arguments très solides, ceux que tu dis là (c'est ce que dit SF aussi depuis un certain temps).

 

Ceci étant, même en étant tout à fait d'accord avec cette idée, je nuancerais sur deux points :

 

1/ Qu'il y ait eu des recherches sur les effets sur le corps humain de l'apesanteur prolongée, ce n'est pas un mal. En vérité on n'en sait trop rien des voyages habités qu'il y aura dans un futur plus ou moins proche. Bien sûr, pour l'instant les budgets rendent le truc totalement improbable, mais on ne sait jamais. Qui aurait dit dans les années 30 ou 40 que si peu de temps après on irait sur la Lune ? On peut dire que l'ISS a fait le boulot, voilà, on peut passer à autre chose. Mais ça me semble un peu trop vite dit de penser que tout ça est totalement inutile.

 

2/ Il y a eu effectivement toute une mythologie ISS, qui peut faire sourire, mais qui a eu aussi de bons côtés, malgré les excès ; et même Th. Pesquet, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait que du négatif (même si j'ai assez peu suivi en vérité…). Si on va uniquement du côté de la critique pour l'ISS, il va falloir jeter beaucoup de choses à la poubelle, à commencer, tiens, par exemple, par les photos de transits de Th. Legault, qui ont très activement participé cette mythologie, et d'ailleurs les passages que SF a consacré sur Arte à ce travail, etc. Donc bon, l'ISS a été un moment, et comme tel qui a apporté beaucoup de choses intéressantes et suscité un engouement assez général, comme Hubble dans un autre genre. Après le problème, et ça ça me semble indiscutable, c'est comment maintenant on passe à autre chose. Et comment faire passer auprès du public le goût de soutenir les explorations, oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu! Yann75 tu devrais te la jouer modeste, si quelqu'un ici fréquente le milieu scientifique  c'est Serge, et ça depuis des dizaines d'années.

 

Donc quand tu en aura autant croisé tu pourra en parler.

 

Mais bon si l'autre guignol te fait frissonner les ovaires tant mieux pour toi! :) (guignol dans le sens de marionnette qu'on agite pour amuser le peuple pendant qu'on l'enfile dans

bien d'autres domaines,, pas dans le sens intellectuel, parce que ce mec est une grosse tronche)

 

Pour en revenir à l'ISS ce truc ne sert à rien sinon à cramer une montagne de pognon, il y a peut-être plus de 300 mecs qui y ont fait 300 fois les mêmes expériences qui nous ont

péter 300 fois les burnes à la télévision avec l'avalage de billes de flotte, à la course sur tapis roulant genre hamster dans sa cage, tout ça pour nous expliquer qu'in fine l'homme

n'est vraiment pas adapté à l'apesanteur! 

 

Si tu trouves ça rationnel je pense que tu as un problème.

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh! allez-y doucement avec Mon Nouvel Ami, il est d'une sensibilité extrême !  xD:D:P...

 

superfulgur.jpg.608f30df84119343dbbae241d0260fbb.jpg

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde, pourr moi ce sont les Bogdanoff qui ont fait découvrir l’astronomie à toute une génération (et aussi Pierre Bourge) :)

 

  • J'aime 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Yann75 a dit :

Ah merde, pourr moi ce sont les Bogdanoff qui ont fait découvrir l’astronomie à toute une génération

 

 Ho! p.tain, je comprend maintenant! xDxD

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai bien fait de refuser la mission et de l'envoyer là haut à ma place .....:P

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait l'ISS n'est pas si inutile que cela.

Elle fait à chaque fois  office de pause et d'attraction lors de son passage au dessus des rassemblements d'Astams.

Au cri de ISS, tout le monde, y compris les astro photographes qui sortent de nul part, la regarde passer béatement au dessus de leur tête !

Y en a même qui essaient de la suivre aux jumelles ou au chercheur, ou qui lui font coucou dans le fol espoir d'être aperçu par les astronautes ! ☺

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, frédogoto a dit :

« On a parfois l’impression que les travaux réalisés sur l’ISS servent surtout à
en légitimer l’existence ».
Ca, c'est pour le « in », en « off », des collègues du physicien sourient... jaune : « C'est vrai, ça
fait cher le poisson rouge dans son bocal en apesanteur ! ».

 

On se demande quel est l'idiot qui a dit un truc pareil ? Probablement un physicien jaloux qui rêvait d'aller dans l'espace quand il était petit et qui n'a pas pu à cause de son physique de nain trapu >:( :ph34r:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.