Superfulgur

Une Honte scandaleuse

Messages recommandés

Le sujet tourne en rond, c'est un peu comme ISS. Et tout comme elle, je serais pas étonné qu'on ferme xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi çà m'a gonflé tout ce foin des médias. Pour faire de l'audimat, ils en font des tonnes avec des sujets qu'ils ne maîtrisent pas. A les entendre, c'est la première fois qu'un homme s'envole en orbite!

 

Mais ce n'est pas une raison pour aller cracher sur cet homme qui d'ailleurs n'a pas dit qu'il était un héros, c'est les merdias qui en ont décidé ainsi. C'est quand même incroyable le manque de discernement de certains, complètement obnubilés par la jalousie. Ceux qui pensent que çà ne sert à rien sont les mêmes qui pensent qu'il faudrait diminuer encore les crédits de la recherche. Tout celà pour espérer pouvoir consommer davantage, tout en oubliant que le niveau de vie dont ils jouissent actuellement, ils le doivent aux générations précédentes, qui ont eu la sagesse d'investir un peu dans la recherche et l'innovation, plutôt que de tout dilapider de suite.

 

Pour info, un film français reçoit 60 euros de subvention par ticket de cinéma vendu, et çà ne choque personne. Un voyage dans l'espace c'est 1 euro par contribuable européen, et ce n'est pas de l'argent qui va servir à une minorité à acheter des produits de luxe à la valeur surfaite, mais qui soutien l'industrie de pointe et l'emploi.

 

Modifié par bruno thien
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, dynt a dit :

Pesquet fait rêver les gens,les enfants, les ados (vous vous souvenez?), et ça, ça n'a pas de prix!

 

Je suis sceptique. Ce sont les adultes qui ont décrété que voir un astronaute faire ce que le service marketing lui a dit de faire, fait rêver les enfants. Quand j'étais enfant, ce qui m'a fait rêver, c'est de voir les photos de Voyager. Je me souviens : mes parents avaient acheté une revue exprès (genre Paris Match, pas une revue scientifique) et on avait tous admiré les photos en famille. Ça faisait rêver parce que c'était un nouveau monde qu'on venait de découvrir, on se croyait revenu au temps de Ch. Colomb. Ça faisait rêver, et c'était de la science, ça donnait envie de faire de l'astronomie plus tard.

 

Est-ce que voir un astronaute faire autre chose que de la science fait rêver les enfants, leur donne envie de s'intéresser à l'astronomie ? Je ne trouve pas ça évident. (Je sais que Pesquet a fait de la science lors de sa mission, mais ce n'est pas ça qui a été médiatisé. La médiatisation l'a présenté comme une star de la télé-réalité. Ah oui, du coup il fait rêver les jeunes, effectivement.)

 

Il y a 6 heures, bruno thien a dit :

Mais ce n'est pas une raison pour aller cracher sur cet homme qui d'ailleurs n'a pas dit qu'il était un héros, c'est les merdias qui en ont décidé ainsi.

 

Exactement ! Un astronaute est là-haut pour travailler, et je suis sûr qu'il a eu pas mal de boulot. Mais j'ai l'impression qu'on lui a collé un deuxième boulot : la communication (au sens « marketing » du terme). Pour un astronaute, j'imagine que ça doit être une sacrée corvée !

 

 

Il y a 13 heures, Superfulgur a dit :

Allez, pour bingocrépuscule et les adorateurs de Thomas [...]

 

Ah oui, un autre truc qui m'a agacé : sur le forum, il y avait des participants qui l'appelaient par son prénom. Genre : c'est devenu mon pote ! Ça montre bien qu'il a été présenté (et perçu) comme un candidat de télé-réalité (qui sont toujours appelés par leur prénom) et non comme un astronaute professionnel effectuant un travail sérieux et dangereux.

 

Modifié par Bruno-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jackbauer 2 a dit :

C'est plus fort que moi, quand je vois une bande d'abrutis avinés

 

Ben faut te calmer mon grand -_- ou consulter ;)

L'insulte, c'est ce qu'il reste à ceux qui n'ont ni la culture pour s'exprimer autrement, ni l'intelligence pour contrer des arguments, le top de la beaufitude !

 

Je n'ai jamais critiqué l'homme, mais juste ce que le marketing en a fait et le fric que ça a couté !

Du rêve !!!

Un fonctionnaire de l'ESA, qui monte là-haut dans un Soyouz du siècle dernier faire des pirouettes dans une boite de conserve, je vois pas où est le rêve !

Par contre, si vous ça vous fait rêver, alors grand bien vous fasse :)

 

Moi, c'est d'autres un peu plus couillus qui m'ont fait rêver 9_9

 

L'abruti aviné te souhaite encore beaucoup de rêves -_-

AG

Modifié par ALAING
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne t’avais pas cité mais puisque tu te sens visé…

Le moins que l’on puisse dire c’est que côtoyer toutes ces pointures au cours de ta vie ne t’a pas aidé à avoir des jugements plus intelligents. Et évite d’étaler ta vie privée sur les forums.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, ALAING a dit :

Enfin, on peut pas leur en vouloir, les d'jeuns y z'ont pas connu de vrais héros ;)

 

Il y a 14 heures, jackbauer 2 a dit :

C'est vrai que comme phrase de vieux con on peut pas faire mieux...

 

Il y a 12 heures, jackbauer 2 a dit :
Il y a 13 heures, ALAING a dit :

Par contre, je n'ai pas souvenance de t'avoir insulté jackbauer 2

C'est plus fort que moi, quand je vois une bande d'abrutis avinés

 

J'ai dû mal comprendre !

Allez, je te laisse à tes rêves et à tes héros !

Et merci du conseil, j'ai retiré mes héros à moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin !!! un vrai sujet de bistrot :):):)

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, ValereL a dit :

Serge, combien tu me donnes pour que je ne dise rien sur tes médisances à 2 balles ? Hein ?

 

Ben j'ai dit publiquement ce que je pensais de cette sommité mondiale dans un article de 8 pages pour Le Monde, donc je te dois rien et tu peux me citer, no problem, je cite bien TP moi-même : "Survoler les Alpes enneigées me donne envie de faire du ski" : 11 568 "like" sur FB, 145698365325658954 retweets.

:DxD:P

S

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Bruno- a dit :

Quand j'étais enfant, ce qui m'a fait rêver, c'est de voir les photos de Voyager.

 

Voilà, exactement. Comme tu es plus jeune que moi, mon expérience est différente : autant Apollo ne m'a fait ni chaud ni froid, autant Viking m'a bouleversé. Ca, oui, c'était de l'exploration, je me suis jamais remis des images d'Utopia planitia et de la plaine de Chryse.

 

En 6 mois là haut, l'autre abruti, excusez-moi, je ne vois pas comment le qualifier autrement, n'a jamais évoqué sa vision des étoiles ou des planètes dans le ciel, jamais. En six mois là-haut, cet abruti, pardonnez moi, je vois pas comment le qualifier autrement, n'a jamais évoqué les sondes qui exploraient Vénus, Mars, Jupiter et Saturne, des sondes, donc, qui "comme lui" exploraient le cosmos, dans l'imaginaire spatial. Et non, Bruno, ce n'est pas l'ESA qui le pousse à la médiatisation, il fait ça très bien tout seul, depuis le début de son entrainement, il passe son temps sur tweeter, et pas du tout à l'insu de son plein gré. Il a d'ailleurs été choisi pour ça, c'est désormais un critère de sélection officiel de l'ESA, cette capacité à faire des selfies le matin au réveil, quand on fait caca, quand on mange, quand on fait pipi, quand on s’entraîne, quand au voyage, quand on rencontre tel ou tel... Jamais un Léopold Heyarts n'aurait passé la sélection dans ces conditions, jamais.

 

Le plus fascinant, c'est ses interviews quand même "Heureusement, j'habite en Allemagne, où on ne me reconnait pas dans la rue".

Lol

 

:)

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Superfulgur a dit :

l'autre abruti, excusez-moi, je ne vois pas comment le qualifier autrement

 

Ca en dit long sur toi.

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce que dit Superfulgur est vrai (que tout le ramdam n'est pas une opération marketing de l'ESA mais de l'astronaute lui même), on peut comprendre qu'il pense du mal de l'astronaute. Et puis ça fait contrepoids à l'idolâtrie qui a suivi toute la mission.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supermachin, tu te prends pour qui pour traiter quelqu'un d'abruti?

Est ce je te traite d'abruti? pourtant, j'en ai bien envie....

 

PS: et pourquoi ce pseudo à la con ici? peut être parce que tu ne peux pas te permettre d'être aussi virulent sous ton vrai nom? pas très courageux tout ça. Si tes employeurs savaient que tu traites Pesquet d'abruti....

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, dynt a dit :

Est ce je te traite d'abruti? pourtant, j'en ai bien envie....

 

Te gênes pas :)

 

il y a 8 minutes, dynt a dit :

Si tes employeurs savaient que tu traites Pesquet d'abruti....

 

Ils le savent, t'inquiète pas :

 

 

 

00436c02.jpg

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours amusant de voir les petit nouveaux s'émouvoir des position de S... qui si on peu critiquer la forme, a néanmoins raisons sur le fond

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, dynt a dit :

Pense pas que tu l'ai traité d'abruti dans ton fameux article....

non ? a oui, " tête de gondole", en premiere de couverture stp.. pas mal quand même

quand à l'article lis le avant de supposer son contenu

 

 

Modifié par frédogoto
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, dynt a dit :

PS: et pourquoi ce pseudo à la con ici?

 

Ah ! seul les plus anciens du forum peuvent comprendre ( c'est un peu comme l'ovni d la femme de Boris ;) ). Mais voici un indice.

33654_std.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, ce surnom lui va bien, je trouve !!! :D:D:D

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on l'écoute, on a l'impression qu'il est un peu saoulé par cette surmédiatisation à la fin. Est-ce que ça ne vient pas de l'ESA la surmédiatisation plutôt que de lui ? Bien qu'il soit un bon client pour les médias. Il n'y a qu'à voir tous les "youtubeurs" qui sont invités à Cologne ou encore à faire du vol zéro G. L'ESA et le CNES semble apprécier. C'est vrai que Thomas Pesquet parle peu de l'espace, de l'exploration spatial avec les sondes. Il veut aller sur mars d'après ce que j'ai lu mais plus pour le "sport" on dirait.

 

L'exploration spatiale fait peut être moins rêvée, on est obligé de fabriqué des idoles. Les retours de new horizons se sont vite essouflés dans les médias pourtant c'était un cap important. Philae avait bien marché tout de même.

Modifié par rmara25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il ne parle pas de grand chose !!! :D:D:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sympa les gars, mais même si j'ai peu de messages , je suis le forum depuis longtemps, et je sais qui est super tocard-quisecachederriereunpseudo pour insulter.

J'ai même été "amis" avec lui sur FB avant de le supprimer, voyant qu'il likait et partageait des "infos" nauséabondes limite extremes droitesques.......

 

Qu'il ait raison ou pas sur le fond n'est pas le plus important. Se permettre d'insulter sous couvert de pseudo un personnage publique est, je trouve, plus grave....

Modifié par dynt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dynt, tu fais ta chochotte ??? :D

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.