jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Après des années de retard, SpaceX est enfin sur le point de lancer sa fusée géante Falcon H (constituée par 3 premier étage de Falcon 9)

Le tir est prévu pour janvier depuis le cap Kennedy

E. Musk avait annoncé, dans l'incrédulité quasi générale que la charge utile serait constituée par une automobile Tesla, marque qu'il a créé et dont il espère qu'elle révolutionnera le secteur du véhicule électrique.

Les photos qu'il vient de mettre en ligne ne laissent plus de place au doute : oui il a bien l'intention de lancer une voiture dans l'espace lointain, sur une "orbite martienne elliptique" (!?)

J'aime.

 

 

a1.jpg

a1b.jpg

a2.jpg

a3.jpg

a4.jpg

a5.jpg

a6.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça alors !

On est qu'à Noël, c'est un peu tôt pour les poissons non ? :)

Alors joyeux Noël et bonnes fêtes à tous,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouarf !

Moi j'imagine bien la perplexitude d'un estraterestre, s'il vient à croiser l'objet en lui cherchant une fonction rationnelle...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la borne de recharge Tesla suivra :D

 

Joyeux Noël à chacun de vous :)

Modifié par Jijil
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il l'a bien stérilisée avant de fermer la coiffe? Parce que si par hasard il réussi à la faire tomber sur Mars, faudrait pas polluer avec ses microbes ;)!

(Et officiellement il y a des règles de degré de stérilisation à respecter pour les missions martiennes!)

 

Nicolas

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à craindre : on peut pas faire plus stérile que d'envoyer une Tesla dans l'espace selon moi...

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Alain MOREAU a dit :

Rien à craindre : on peut pas faire plus stérile que d'envoyer une Tesla dans l'espace

 

giphy4.gif.a501751da28a796d084817974d422c6f.gif

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, biver a dit :

Est-ce qu'il l'a bien stérilisée avant de fermer la coiffe? Parce que si par hasard il réussi à la faire tomber sur Mars, faudrait pas polluer avec ses microbes ;)!

(Et officiellement il y a des règles de degré de stérilisation à respecter pour les missions martiennes!)

Peu de chances que le véhicule se retrouve effectivement sur Mars, mais on peut quand même se poser certaines questions, SpaceX étant une firme privée. Le gouvernement a t-il juridiquement de droit de s'opposer aux projets de Musk et autres milliardaires, qui ambitionnent d'envoyer sur d'autres planètes leurs vaisseaux et d'en exploiter les ressources ?

D'un autre côté SpaceX a besoin des commandes de la NASA et maintenant du Pentagone pour vivre...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question existentielle : comment qu'ils (elles) vont faire les gars(es) stérilisé(e)s puis envoyé(e)s sur Mars pour se reproduire et coloniser ? 9_9 :x

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même les prestations télévisuelles de Thomas Pesquet  ? (cf. le passionnant débat en cours à son sujet).

 

Je crois qu'on appelle ça de la pub (et ça marche, tout le monde en parle).

  • J'aime 2
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FH a été sortie de son hangar et érigée sur le pas de tir

On parle d'un essai statique le 06/01 et du lancement pour le 15/01

 

 

FH1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Si mes calculs sont exacts, Marti, quand ce petit bolide atteindra les 88 miles, attends toi à voir quelques chose qui décoiffe... Et tant qu'à voyager dans le temps en voiture, autant en prendre une qui a de la gueule! " xD

car_photo_478093.jpg

Modifié par Bernard Augier
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imaginez un peu, si les héros de Mission to Mars avaient eu la possibilité de prendre la Tesla en orbite au lieu de déambuler à la queue leu leu dans l'espace ! ☺

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bagnole va être larguée dans l'espace à la place d'une tonne de béton, OK. Mais en quelques secondes/minutes, elle va subir des variations de température de plus de 200°C, dans le vide spatial et à tous les coups ça va craqueler la peinture... , et pire y'a forcément des machins qui vont dégazer, fondre etc. J'espère qu'ils l'ont tropicalisé un minimum et fait la vidange !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bagnole de ce prix là !

Y en a con vraiment du fric à foutre en l'air xDxDxD:P

 

il y a 56 minutes, JMBeraud a dit :

J'espère qu'ils l'ont tropicalisé un minimum et fait la vidange !

Et enlevé les batteries ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "corps étrangers" ne se limiteront peut-être pas aux voitures...Il y aurait comme un air de laisser-aller chez certains contractants, y compris SpaceX...

 

http://www.space.com/39222-military-launch-quality-issues-dod-watchdog.html

 

The RL-10 engine test stand at Aerojet, used to test both the Delta IV and Atlas V second stage engine, had "significant FOD issues," the report said, including "loose bolts, nuts, tape, foil, tie wraps, and animal feces."

o.O

 

PS : FOD = foreign object debris

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

 

Ils vont aussi certainement apprendre et progresser grâce à ces contrôles. Je ne pense pas qu'ils feront l'erreur deux fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Thierry Legault a dit :

PS : FOD = foreign object débris

 

Le "FOD", c'est la hantise pour tout ce qui concerne l'aéronautique, l'astronautique, entre autres.. 

Et un "débris d'objet étranger", c'est aussi ce que soupçonne fortement l'équipe de Curiosity concernant le gros soucis du blocage du système qui permet l'avancée du foret (Pb survenu en décembre 2016 et non résolu depuis - v/message du 29/12/2016 page 88 du fil)..

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Le "FOD", c'est la hantise pour tout ce qui concerne l'aéronautique, l'astronautique, entre autres.. 

Et un "débris d'objet étranger", c'est aussi ce que soupçonne fortement l'équipe de Curiosity concernant le gros soucis du blocage du système qui permet l'avancée du foret (Pb survenu en décembre 2016 et non résolu depuis - v/message du 29/12/2016 page 88 du fil)..

 

oui, on se souvient aussi de l'échec d'une Ariane 4 en 1990 à cause d'un chiffon oublié dans une canalisation d'un des moteurs.

 

Ah les FOD, sujet inépuisable...ils peuvent aussi bien venir de l'extérieur de l'équipement pendant sa fabrication ou pendant sa vie (ex : poussières, eau, kérosène dans un avion), ou venir des équipements eux-mêmes : peinture qui s'écaille, composants électroniques qui se dessoudent, vis qui se dévissent et qui vont se balader en provoquant de joyeux court-circuits...Tout le monde visse ses meubles à la maison, donc on a l'impression que le vissage est quelque chose d'évident, alors que les techniques qui permettent d'assurer que des vis et écrous vont tenir pendant des décennies (pour un avion) malgré les vibrations et les variations de température, tout en étant retirables pour les opérations de maintenance, ne s'improvisent pas !

 

:)

Modifié par Thierry Legault
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en mémoire des insectes "pris de profil" dans des matériaux composites "à l égyptienne", magnifique en soi mais pas très glamour pour les équipes Qualité...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant