fredo38

monture azimutale

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Je possède une heq5 goto, mais dans l'optique de faire des observation rapide avec la 110 ed je cherche une monture azimutale pas trop lourde mais pouvant supporter la lulu soit 5kgs de lulu +700grs de RC avec 500grs de chercheur + oculaire soit environ 7.5kgs max ...Je l'aimerais stable (normal !! ) motorisé, goto je m'en "fiche" mais j'ai bien l'impression que rien ne réponds à ça, j'ai bien pensé a l az-eq5 mais au final c'est presque le même poids que la heq5 ....:|  

 

Si non effectivement les montures altaz non motorisés conviennent presque toutes, et justement j'ai besoins d'avis d'observateurs à la lunette, rencontrez vous  un besoin vital de motorisation, ou au contraire la motorisation est elle superflue, voire inutile ? :)

 

Ce que j'en attends, observation planétaire ! lunaire évidement ! doubles, variables, je dessine un peu également !

 

le budget est de 1300 euros maximum, il est évident que si cela me revient a 500 je ne dirais pas non xD

 

Merci d'avance à tous !

 

bis... fredo :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, fredo38 a dit :

besoin vital de motorisation, ou au contraire la motorisation est elle superflue, voire inutile ? :)

 

à fort grossissement un suivi manuel est galère surtout en planétaire !

 

ensuite, sans GOTO tu t'interdis l'astrophoto : ce qui est dommage !

 

voilà l'avis d'un afficionado en lulu qui en possède 3 dont 1 qui est une 152/760 !

 

Pourquoi ta HEQ5 GOTO ne va pas ?

 

Savais-tu que Pierro Astro pouvait te la customiser pour porter sa capa de charge à 20Kg ?

 

bon Ciel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello frank

 

En fait je vais garder l'heq 5 donc je conserve la capacité à faire de la photo, je cherchais juste une monture pour les séances flash !! en ce moment j'ai quelques soucis de dos le poids commence à devenir un critère important  

 

fred

Modifié par fredo38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Fredo,

 

Pour les sorties flash, j'utilise soit la Star Adventurer soit l'AZSCAN de SW mais à 7,5 kg tu es limite !

 

quand je suis à 6,8/7 kg avec la lulu 80ED sur l'AZScan SW GOTO (https://www.astroshop.de/fr/alt-azimut-avec-goto/monture-skywatcher-az-synscan-goto-star-discovery/p,50254#tab_bar_0_select) , je la leste avec  deux disques de fontes de 1 kg d'haltères acheté chez DKTLON !

 

tu as aussi https://www.loisirsplaisirs.com/montures-azimutales-sky-watcher/3145-monture-sky-watcher-allview-goto.html

 

bon Ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi frank je viens de regarder les deux ...

 

l'AZScan SW GOTO 5kgs de charge MAX grrrrr

L' autre 4Kgs j'ai peur que ca fasse un peu justouner !! :|

 

fred

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, fredo38 a dit :

L' autre 4Kgs

 TU as raison la seconde passera pas !

 

le mieux est la SA selon moi 5/6 KG SANS PB  : https://www.astroshop.de/fr/montures-ultra-portables/monture-skywatcher-star-adventurer-set/p,45119

 

sinon en ultraportable avec une capa de 15  kg tu as : https://www.astroshop.de/fr/montures-ultra-portables/astrotrac-kit-de-montage-avec-monture-equatoriale-tt320x-ag/p,18839#tab_bar_1_select

 

Bon ciel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, fredo38 a dit :

le budget est de 1300 euros maximum

 

Tuas réussi à vendre tous tes tubes et ton matos dans les PA Astrosurf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai vendu mon 200/800 avec ma Sirius !!

 

Je garde ma 110, mon dobson ainsi que mon heq5... J'ai un peu plus en budget mais je souhaite m'offrir un gros miroir pour 2018 :)

 

Donc je limite la casse hihi !

 

fred 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ALAING Bonsoir Alain :) Je crois que NOËL est passé il me semble  ????  :S Alors  tous mes meilleurs voeux pour 2018 et bonne santé surtout .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui René, j'ai voulu dire "Merci Père Noël" à notre ami Fredo qui vient de commander ( pas recevoir ;) ) son cadeau ;)

Modifié par ALAING
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et meilleurs voeux aussi à l'occasion de cette nouvelle année :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip !!!

 

merci a tous meilleur vœux et bonne fêtes de fin d'année !

 

fredo :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant