thclavel

Rien a en tirer......

Messages recommandés

Pourtant je m applique pour essayer de capturer des images exploitables mais même sur un sujet simple j'y arrive pas .

je capture mais après traitement ça donne que des bouses pas montrables 

 

56 poses de 3 minutes FS78 et reducteur 0,8 Ts ,1100d defiltre et ClsCCD. Monture HeQ5 autoguidage Pl1m sur chercheur sous Guidemaster.

prétraitement iris Flat dark offset et correction du gradient 

 

Voici la brute en question si ca vous tente d'en faire quelque chose et surtout de me dire ce qui va pas merci d'avance

 

http://www.astrosurf.com/astropixels/images/pleiades.pic

 

en png

 

 pleiades.png

 

Voila voila

 

Bon ciel

 

 

Modifié par thclavel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Thierry,

tu es dur avec toi ;) il y a de l'information dans ton image donc du potentiel ;)

J'ai téléchargé l'image pic, par contre je ne sais pas si c'est le téléchargement qui a merdé mais j'ai une bande dans l'image !

Sinon j'ai ouvert l'image dans iris, réglé les seuils (important dans iris), fait un ddp et enregistré en tiff. Ensuite dans photoshop je n'ai pas fait un traitement dans les régles de 

l'art mais juste joué avec les niveaux, enlevé un peu de vert :) les nébuleuses viennent toutes seules :) je pense par contre que tes flats ne sont pas optimums (d'ailleurs ils restent encore des traces de poussières ;) )

voilà déjà si ça peut t'aider

@+, Thierry

 

 

m45_thclavel_1300pix.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry, J'ai fait la même chose  que Thierry D. et un peu de cosmétique avec CS6 ,  je pense qu'il manque des

flats et  pour la bande bleue je ne sait pas. Est ce qu'elle est présente dans tes brutes Sinon c'est les transferts sans doute.

A+

Romain

pleiadesMod_rp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thierry

je me suis egalement permis de retoucher ta photo ,et bien ne te démoralise pas 

parce qu'elle est superbe ton image

j'ai travaillé avec les niveaux et juste ce qu'il faut de courbes ,c'est tout,ton image a beaucoup de potentiel

et c'est pas une bouse au passage ;)

pleiades.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, un bon flat par la-dessus et youpi les supers frangines :)

Donc comme les copains, faut insister un peu ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et merci de vous pencher sur mon "probleme" je jne comprend pas j'ai pourtant pretraite dans les règles de l art d'iris ,y a un soucis avec ces flats

pour tout dire ce 1100D est tout nouveau j avais pendant de longues années un 350D .Pour les flats j ai fait comme d hab une trentaine de cliches sur la porte du congelateur bien blanche avec les deux tiers de la dynamique.

Voici le flat maitre a ouvrir avec Iris

http://www.astrosurf.com/astropixels/images/flat.pic

 

est il bon? a priori non

 

Alors ???

 

bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'air bon ton flat ! on croirait une sur-correction  !

c'est étrange  ;)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te décourages pas, y a effectivement du potentiel dans ton image et manifestement les acquisitions sont bonnes. C'est au traitement qu'il y a un petit souci. J'ai téléchargé ton image pleiades.pic et en y appliquant un DDP le résultat est tout à fait correct, mais il y a cette sur-correction. As-tu appliqué un retrait du gradient à l'image pléiades.pic ? Car cette sur-correction pourrait être due à un problème de mauvais retrait de gradient. 

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout est dit. Ne te décourages pas. Les problèmes de soft ne sont pas graves :)

 

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les interventions,  effectivement Patrick j'ai appliqué un retrait gradient 'estimateur polynomial' en mode auto par défaut comme indiqué dans le tutorial du livre  "Photographier le ciel en numérique" :D. sur la brute compositée mon ciel est assez pollué. Le probleme viendrait de là?

je me pose aussi une question a la fabrication des flats sous iris avec cette valeur de normalisation à 5000 si on change cette valeur a 10000 par exmple quel effet ca a?

si tu peux m'eclairer Patrick, j'en profite .....

 

Merci encore et bon ciel à tous

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 1100D  donnant des raw en 14 bit, je mettrais plutôt 10-11000 pour le flat comme je mets pour le 6D, par contre je ne pense que ça explique tout :)

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la valeur de normalisation, comme l'a dit Thierry tu peux mettre 10000, mais ça ne changera pas grand chose. Je pense que le problème vient du retrait de gradient. Sur les Pléiades, vu les nébulosités un peu partout, j'ai peur qu'Iris soit un peu perturbé en retrait auto. Il vaut mieux le faire au moyen d'un masque, après avoir fait la commande bin_down.

Pour être sur qu'il s'agit bien d'un problème de retrait de gradient, il faudrait que tu puisses nous mettre un lien vers ton image directement sortie de l'addition sous Iris, en Pic.

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux et aux autres , je vais  appliquer vos conseils, et on verra

 

merci encore et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant