xavierc

Chili 2018 : nouveau voyage en vue! A la recherche de participants

Messages recommandés

Bonjour

 

Après 4 ans sans ciel austral, je remets le couvert suite à une suggestion de Jcb/Jcb77!

Nous visons cette fois-ci de partir 3 semaines pour le Chili, toujours chez Nadine et Raymond de l'Hacienda des Etoiles.
Taille du groupe visée : 8 personnes. Il reste 4 places.

 

Une semaine de tourisme du 24/10/2018 au 31/10/2018 pour visiter les plus intéressants sites touristiques de cette partie du Chili :
------------------------------------------
Réserve de Humbolt avec sortie en mer pour voir la faune marine
La Serena
Coquimbo
Parque Tres Cruces Laguna Verde
Vallée d'Elqui
Paso de Agua Negra
Visite de l'observatoire de l'ESO La Silla à confirmer sinon un autre gros observatoire professionnel.
Possibilité d'observer à proximité d'un des gros observatoires (vers la fin de semaine pour que la Lune gêne moins)


Parcours qui peut être étoffé un peu en restant dans la même zone géographique du Chili.

 

Coût de cette partie = 400€ environ avec la liste indiquée.

 

Puis 2 semaines d'astronomie à l'Hacienda, centrées sur la nouvelle Lune du 7/11 :
du 31/10/2018 au 14/11/2018
Coût de cette partie = 990€ (qui comprend gîte/couvert/locations instruments hormis 530)

 

Je rappelle l'adresse de leur site web : https://www.haciendadesetoiles.fr/

 

Matériel à disposition :
https://www.haciendadesetoiles.fr/astronomie

 

Jean-Christophe B. et moi aurons nos propres instruments de voyage.

 

La location des instruments est comprise dans les 990€, sauf pour le 530 qui n'appartient pas à Raymond.
Pour ce dernier il faut compter 50€ par nuit ce qui fait un budget de 700€ pour 14 nuits
Il faudrait qu'on soit au moins 4 pour le louer afin de faire baisser le budget par personne à 175€.


La règle d'utilisation serait ensuite :
on répartit le nombre de nuits selon le nombre payé par chacun. Ces nuits-là la personne a qui le télescope est attribué pointe ce qu'elle veut, reste sur un objet le temps qu'elle veut, mais les autres peuvent venir regarder l'objet en question, et à chaque nouveau pointage on fait voir aux autres.

D'expérience ça s'est toujours bien passé, chacun papillonnant sur les divers instruments pour varier les cibles.

 

Budget à prévoir :
------------------------------------------
Billet d'avion vol direct aller-retour Paris/Santiago du Chili : 1100€ (avec un bagage soute jusqu'à 23kgs + un bagage cabine).
Taxi entre aéroport et gare routière de Santiago + car Santiago à Ovalle : 60€

Il faudra retirer un peu d'argent à l'aéroport (moins de 100€) pour payer ce taxi et le car (et en-cas pour les 5 heures de car). Le reliquat pourra servir à l'achat de souvenirs ou de boissons lors des repas hors Hacienda.

Frais de transit Ovalle-Hacienda : ce n'est plus marqué sur le site web, de mémoire compter 30€ par personne.

Partie touristique 400€
2 semaines à l'Hacienda : 990€

Soit environ 2600€ auxquels il faut rajouter la location du 530 pour celles et ceux intéressés (700€ divisé par le nombre de personnes).

 

En terme de calendrier, seul le billet d'avion devra être acheté bientôt dès que la date de retour sera proposée à la vente (10 mois avant donc vers le 14 janvier 2018).


Le reste sera à régler chez Raymond, normalement par chèque ou espèces françaises ou chiliennes.

 

Pour simplifier la logistique, je prendrai en priorité en compte l'inscription des gens qui viennent les 3 semaines, une version sans partie touristique demeurant possible mais transit depuis l'avion jusqu'à Ovalle en autonomie.


Merci aussi de m'indiquer si vous voulez louer le 530 et quel autre instrument vous voulez manipuler.

A noter qu'il y a maintenant le Wifi à l'Hacienda des Etoiles et qu'il est prévu d'installer le 220V dans nos chambres d'ici à notre séjour.

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez me contacter par message privé ou à l'adresse xcamer arobase sfr point fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonne année 2018 tout d'abord.

 

Petite remontée du sujet, il reste de la place!

Je précise que le départ se fera le soir du 23/10/2018 vers 23h et le retour le matin du 15/11/2018 vers 7h, à l'aéroport de Roissy (heures françaises).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant