Jean-Philippe Cazard

Photos, dessins et galerie

Messages recommandés

Lorsque vous postez une image dans ce forum, n'hésitez pas à mettre aussi l'image dans la galerie (en y précisant les conditions de prise de vue).

L'image du jour est toujours sélectionnée parmi les images de la Galerie et elle est aussi partagée sur la page Astrosurf sur Facebook.

C'est aussi dans la Galerie que nous piocherons à l'avenir les images destinées à une publication dans Astrosurf-Magazine (après accord de l'auteur bien entendu).

 

Notez d'ailleurs que la procédure la plus efficace consiste à poster d'abord l'image dans la galerie, puis à aller dans le forum "Galerie d'images", pour poster un message de présentation de votre image. Dans ce cas, si l'image est déjà dans la galerie, pour insérer l'image dans votre post suivez la procédure suivante :

 

  1. Cliquez sur le bouton "Insérer un autre média"
  2. Cliquez sur "Insérer une pièce jointe existante"
  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Images de la galerie
  4. Sélectionnez l'image (ou les images) que vous souhaitez insérer dans votre message
  5. Cliquez sur le bouton "Insérer les éléments sélectionnés"

 

Sous forme textuelle, cela peut paraître compliqué, mais c'est en fait très simple, comme l'illustrent les copies d'écran suivantes :

 

Screenshot_2.thumb.jpg.f49db4e268aac3de85cb64be19b593ec.jpg

 

Screenshot_3.jpg.eacfa39510d44c568063c05e75ad2701.jpg

 

Screenshot_4.thumb.jpg.b9c52cff23c07e7762548d9b24d9c962.jpg

 

  • Merci 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci jean philippe pour ces précisions ! :)

polo

Modifié par polo0258

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Mr Cazard, je viens d'essayer, je débute ;)

Bonjour Mr Cazard, c'est ok, on poste dans la galerie et on colle le lien, et l'image apparraît, super, merci ;)

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jean-Philippe,

Tu dis "C'est aussi dans la Galerie que nous piocherons à l'avenir les images destinées à une publication dans Astrosurf-Magazine (après accord de l'auteur bien entendu)." C'est à dire que vous demanderez une description de l'auteur avant publication ou qu'il faut y mettre directement la description?

De plus j'envoie généralement mes dessins non-annotés, devrais-je mettre une telle version dans la galerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant