Nathanael

NGC6888 HOO

Messages recommandés

Bonjour,
Voici une image de la nébuleuse du croissant prise en 3h de Ha dans la campagne isèroise et 5h de OIII à Valdrôme. Télescope de 250mm à F/D5 et KAF1603ME. Filtres astronomik 6nm. Traitement IRIS et PSCS2, montage HOO.

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour nathanael , vraiment très jolie résultât , traitement très bon bravo on en redemande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tu as une très belle couche en O3, mais ton RVB est décalé, les étoiles sont bleues, je te conseille de recentrer tes couches RVB et de finir par les courbes en "courbe classique". Je viens de faire cette manip avec Photoshop et ton image y gagne en finesse. Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image bravo, mais je dirais pareil que criou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien beau comme résultat et comme déjà dit mais tu vas voir, on va faire bien mieux tous les deux côté traitement .
Au plaisir d'avoir fait ta connaissance à Valdrôme et d'avoir vu ton setup maison impressionnant.

Eddie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous
Concernant le décalage des couches, je n'arrive pas à faire mieux (c'est au pixel près avec les flèches), mais je veux bien voir la version de Christian (tu peux la mettre ici si tu veux). J'attends aussi avec impatience la version pixinsight d'Eddie pour voir si je m'y mets
Finalement, même après avoir réalisé tout ce matériel, miroir, mécanique, électronique et même la CCD, c'est le traitement d'image qui me pose problème!
Pour Eddie, le télescope flambant neuf est ici mais c'est vieux...

[Ce message a été modifié par T450 (Édité le 06-08-2016).]

[Ce message a été modifié par T450 (Édité le 06-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau résultat!!!

les poses unitaires étaient de combien? tout en binning 1x1 ? (je demande car j'ai des brutes SHO qui trainent aussi sur mon disque en attente de traitement M'étonnerait que ça sorte aussi bien que toi!)

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane. J'ai édité plusieurs fois le post précédent car je ne maîtrise pas non plus très bien la syntaxe des liens...
Ce sont des poses de 20mn en binning 1x1.
Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. C'est bien sympa de voir la bête dans son environnement et avec moins de poussière ... du bel ouvrage en tout cas. Bravo encore.
On verra pour le décalage des couches ... attention quand même PI, ce n'est pas de la magie non plus

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant