wilexpel

Après ce bon mois sous les nuages, enfin une nuit pour Mars, le 06/06/2016 !

Messages recommandés

J'avoue qu'après avoir vu toutes ces magnifiques images planétaires (Gérard, Marc, Manu, Exaxe, Pacal, Elie...) passer ces jours-ci sur les forums , j'étais un peu dégoûté de ne pouvoir en faire autant (je sais comme la plupart d'entre vous), depuis 1 mois 0 nuit dégagée c'est très long !

Cette nuit là n'était pas trop transparente et 19°32 de hauteur, c'est très chaud, beaucoup de pollution et de nuages diffus mais de beaux détails apparaissaient sur Mars, donc, j'ai foncé !
Ce qui m'a le plus posé de difficultés, c'est la MAP, très difficile à faire, la plage était énorme mais je commence à bien connaître cette caméra et j'ai pu trouver le bon compromis. Ce soir là, je n'ai eu le temps de faire que 2 films de Mars et 2 autres de Saturne qui sont partis directement dans la poubelle, la mauvaise transparence et la dégradation du seeing me l'ont imposé !

La collimation a été particulièrement soignée (je dirais comme d'habitude) avec le beau tréfoil qui était encore de sortie ce soir là, mais peu importe...

J'ai eu aussi un petit problème qui se reproduit quelque fois, de la trame, parfois un trait (artéfact), discret mais visible si vous parcourez bien le globe, il y en a 3, je ne peux les expliquer !!!

Renseignement techniques :
C14, Zwo IMX 224C, ADC, barlow Barcon, ech 0.096 pixel, SER de 240 sec sur FC, Heure TU Mid 21H49,42'' 33749 frames/6000 retenues ROI 416 X 384, 140 sec, 7 Ms, Gain 267, histogramme à 80%. Traitement AS!2 + Offset, R6 et PS pour la colorimétrie et retouche histogramme.

On est déjà reparti sur des orages, je suis content d'avoir pu obtenir au moins une Mars qui tient la route.

Bon ciel à tous !
Will

Ça devient très compliqué d'imager Mars à cette altitude après le méridien !

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 07-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc , ça valait le coup d'attendre , elle est grandiose .

PS ; t'es sur de ton echantillonnage 0.192 !!!

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla, heureusement que je suis assis !
Que de détails, tu as bien fait de foncer
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut William,
Quelle définition !
Mais attention au bruit Une petite réduction de 95% pourrait le rendre moins apparent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal : Bien vu mon ami, que je suis distrait, j'ai laissé les paramètres de Jupiter, donc 0.096 !

Merci AG : Oui et rien n'était joué d'avance. Je me demande même si ce ne sera pas la dernière, vu le temps annoncé !

Merci Pierre-Alain !

Merci Jean-yves : oui il y a un peu de bruit mais je voulais bien agrandir les détails qui sont parfois cachés dans les versions réduites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli William ! La définition des détails est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou!
j'aime beaucoup le rendu, malgré le bruit qui reste discret, cette image est vraiment bien et les détails centraux donnent une belle impression de relief
Une petite fenêtre bien exploitée.
arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,
Une trés belle Mars, trés bien traitée malgré un léger résidu de bruit/trame visible sur l'image à 300%.
Tu fais une saison remarquable, un trés grand bravo !

[Ce message a été modifié par Phil.J (Édité le 08-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo william! du haut de ton balcon tu gagnes de la hauteur
en tous cas c'est une image remarquable que tu nous sors encore ici !!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle Mars, un peu sombre à mon goût.
Les fraises sont elles mûres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbissime!

Réussir Mars comme ça à cette hauteur aurait été impossible il y a dix ans encore; ces nouvelles caméras font merveille!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente image de Mars, ça fait plaisir de revoir tes images et de fort belle manière... bravo Will

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est splendide...

Je me demande juste (au moins pour mon écran) si un poil plus de saturation aurait pas mis plus en valeur ton image...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extraordinaire ! J'ai bien peur que cette magnifique nuit du 6 ait été la plus belle de toute l'opposition, du moins en région parisienne... Tu as bien fait de frapper un grand coup ce soir-là, encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, Arno !

Merci Phil, oui j'ai ce problème de trame très rapidement au traitement, je ne comprends pas de quoi cela peut venir ?

Merci Polo, Criou : Tu es un bon observateur, non les fraises n'ont pas pris assez le soleil, voire pas du tout !

Merci Rolf, C'est vrai mais il y a aussi les conditions qui n'étaient pas trop mauvaises !

Merci Gérard : J'ai bien peur que les images de Mars ne soient pas très nombreuses.

Merci S : Oui j'aurais pu mais j'ai eu peur que la vilaine trame soit amplifié par une augmentation de la saturation !

Merci Christophe : j'ai eu beau traité cette image sous toutes les coutures, j'ai une trame qui apparaît de façon aléatoire, très étrange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kaptain : Je dirais même que c'est la seule fois ou le ciel s'est dégagé depuis plus d'un mois, heureusement que la turbu a été clémente ce soir là Ca va être difficile de retrouver un ciel sans nuage avec un bon seeing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut my friend, encore une belle image, douce et détaillée c'est du beau travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il te faudra bientôt trouer le parapet du balcon !
Tu fais très fort William avec cette Mars qui est à la fois détaillée et douce.
Il y a beaucoup d'informations concernant les nuages ou le givre martiens.
Pour les trames, je ne les vois pas.
Bravo.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE!!!!! une des plus belles que j'ai vu, prise de l'hémisphère Nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe et Jean-Luc !

Merci Lucien : Tu es trop bon, je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais je ne suis jamais satisfait de mes images, je trouve qu'il y a toujours un truc qui cloche.

Merci Jean-Marc

Merci JP, ah je trouve que dans ce diamètre, Elie et Pascal font des images équivalentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant